-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RP terminé] Hide and seek || Andreï

 :: L'île d'Eraxarth :: Lukhunao :: Quartiers moyens :: Villa de Andreï Miroslav Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 13 Oct 2024 - 11:05
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Intriguée, quand elle regarde une nouvelle fois le nom sur la lettre qu’elle doit remettre. Que ses yeux parcourent les mots sans mettre de visage sur ces derniers. L’expéditeur tremblait un peu en la lui remettant, ayant même payé une somme plus élevée pour être sûr qu’elle arrive le plus rapidement possible et sans problème. Ignare qui ne savait pas qu’elle serait arrivée dans les secondes suivantes, peut-être redoutait-il qu’elle lise le contenu. Ce qui la rend d’autant plus curieuse. Assise sur le toit de la maison abritant le dit “Andreï Miroslav”, elle ne tarde pas à retourner la lettre et d’y voir un sceau en cire rougeâtre. Sourcil arqué, elle glisse son index sur les rebords pour y dessiner le rectangle avant qu’un portail de la même taille apparaisse. Laissant sa main tomber à l’intérieur, elle la ramène par la suite avec la lettre et ne tarde pas à la lire après l’avoir soigneusement dépliée.

Et au vu du contenu, elle n’est pas déçue.
Ainsi ce Andreï est… Avocat ?
Amusant, car ce pauvre Louis qui tremblait a apparemment une bonne raison d’être nerveux.
Sans en dire plus pour autant, il est facile de comprendre qu’il a des problèmes et qu’il a besoin d’une défense.

C’est en rigolant qu’elle replie avec autant de soin la lettre pour la remettre à sa place, le sceau nullement endommagé, avant de se remettre debout. Un portail s’ouvrant alors sous ses pieds, elle se laisse tomber avant d’arriver dans une des pièces qui constituent la maison de ce fameux Andreï. Et au vu de cette dernière, tu as l’air de bien gagner ta vie.

Violacés qui observent, comprenant rapidement qu’elle est dans un bureau, elle avance doucement vers le meuble qui porte le même nom en laissant sa curiosité vagabonder sur les murs. Décoration simple, sans plus. Au moment de se pencher vers les papiers déposés sur l’office, des pas se font entendre.

Un sourire apparaît.
Grand, malicieux.

Au vu du rythme, c’est que tu dois monter des escaliers.
Est-ce que tu as compris qu’elle était présente ?
Aurais-tu un pouvoir de détection ?
Ça serait amusant de te tester pour voir.

Quand alors tu te rapproches de la porte, elle se met à courir vers le mur le plus proche en riant. Créant un portail avant de le traverser, elle se retrouve alors dans une salle de bain qu’elle ne détaille pas plus que ça car une autre ouverture apparaît sous ses pieds.

« Attrape moi si tu peux ! »

Et elle tombe.
Arrivant dans le salon, rebondissant sur le canapé avant d'atterrir sur le sol.
Voyons voir si tu es joueur, Andreï.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Oct 2024 - 13:43
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

Un disque tourne sur le gramophone, crépitant tandis que la mélodie s'échappe dans la pièce jusqu'à tes oreilles affûtées, créant un sentiment de plénitude dans la maison. Cependant, maintenant que tu as terminé de plancher sur un dossier croustillant d'un individu venu chercher ton aide pour un cas de légitime défense - sur l'amant de sa femme, tout le monde y croit - alors l'ennui revient mortellement.

Tic, toc, l'horloge du salon.

Peut-être devrais-tu faire un tour dans la ville pour chercher de quoi te divertir ?

Quittant le bureau pour aller jusque dans ton salon où la musique résonne plus fort qu'au premier étage, tu t'assieds dans un fauteuil en velours blanc aussi épuré que le reste de ta décoration. Tout est monochrome, à l'exception de quelques détails de boiserie de ci et de là, et les couvertures parfois colorées des ouvrages de ta bibliothèque contrastent bien avec le reste.

Mais alors que tu t'installe en réfléchissant à la suite de ta journée, un bruit dans la pièce que tu viens de quitter t'interpelle. Tu lèves la tête pour contempler le plafond au dessus de ta tête, guettant le bureau qui se situe à l'étage, et une tâche d'énergie puissante te fait lever un sourcil.

Un fin sourire se dessine sur tes lèvres.

Apparemment, tu as de la visite. Pourtant, vu la saison, aucune fenêtre n'est restée ouverte chez toi. Un téléporteur peut-être ?

Tranquillement, tu quittes ton fauteuil pour gravir les escaliers qui mènent au premier étage et alors que tu t'apprêtes à ouvrir la porte de la pièce, la silhouette d'énergie intense traverse un mur vers la salle de bain avant de se laisser tomber dans le salon d'où tu viens en te provoquant.

Toujours le même sourire intrigué aux lèvres, tu refermes le bureau à clef et redescend calmement les marches jusqu'à arriver dans la pièce principale de la maison.

En voilà une curieuse façon de se présenter chez quelqu'un que l'on ne connaît pas. Qui est donc cette étrange créature qui s'adonne à ce petit jeu de cache cache sous ton propre toit ?

Un cadeau divin pour te faire quitter ton ennui ?

Tu souris un peu plus à cette pensée abstraite et décide de pimenter un peu les règles ; puisque l'inconnue semble insaisissable avec la magie qui l'habite, tu vas toi aussi t'amuser un petit peu.

Sans te presser, suivant son parcours dans toute la maison, tu viens fermer volets et rideaux de toutes les ouvertures dont dispose l'habitation. Puis, descendant le petit escalier qui mène à la cave, tu rejoins le générateur pour couper l'électricité dans toutes les pièces. Tu bloques la poignée du générateur à l'aide d'un petit cadenas trouvé dans une caisse à proximité, avant de remonter en direction de la lueur énergétique.

« Nous nous connaissons ? »

Demandes-tu avec amusement à ton invitée, connaissant ta maison suffisamment bien pour ne pas te cogner contre un mur ou contre un meuble en suivant le parcours de l'inconnue avec ta vision particulière.

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Oct 2024 - 14:54
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Yeux qui parcourent la décoration, remarquant que celle-ci manque de couleur, ses doigts glissent sur les bords du gramophone tout en écoutant la musique. Son attention s’arrête sur l’horloge tandis que son ouïe cherche aussi le bruit de tes pas. Ces derniers sont tranquilles, ce qui l’amuse d’autant plus. Ainsi tu n’as pas peur des étrangers, c’est que tu dois avoir une certaine confiance en toi. Ou bien que ton niveau d’inconscience est des plus élevés. Mais tant mieux, cela fera durer le jeu plus longtemps. Ses pieds dansent alors jusqu'à la cuisine au rythme de la musique classique tandis qu’elle peut entendre encore les tiens sur des marches. Ouvrant le réfrigérateur, curieuse de voir ce que tu as, tout s’éteint soudainement.

Surprise sur son visage, elle sent une dose d’adrénaline parcourir ses veines.

Oh ?

Ses yeux s’agrandissent avant qu’un autre rire ne résonne entre les murs.
Plus de lumière. Uniquement la mélodie pour l’ambiance.
Des souvenirs remontent alors, celles de ses premières péripéties dans des lieux aussi obscurs que effrayants.

Ceci dit, elle comprend alors une chose.
Si tu plonges ta propre maison dans l’obscurité, c’est que d’une manière ou d’une autre, tu peux voir dans le noir.

Ta voix fend l’air.
Et cela lui donne un frisson.

Car elle est étrangement familière.

Froncement de sourcils avant de tomber de nouveau dans un portail sans répondre à ta question, cette fois rebondissant sur quelque chose de plus grand.

« Une partie de cache cache sans lumière ? Je suis pour ! »

Et elle se laisse plusieurs fois sauter dessus, le matelas se plaignant certainement de cette activité nouvelle avant de retomber sur le sol. N’y voyant rien, elle n’en a pas peur pour autant. Au contraire, elle s’en réjouit même plus. Elle fait un petit tour rapide autour du lit, sa main sur le bord de ce dernier pour la guider, avant de nouveau t’entendre t’approcher.

« Tu n'as pas l’air d’avoir peur dans le noir, tu peux y voir dedans non ? »

Et elle disparait encore, arrivant dans une nouvelle pièce. Les mains devant elle, palpant le meuble qu’elle devine boisé, ses doigts glissent sur… Des livres. Curiosité qui prend le dessus, elle s’en saisit d’un avant de glisser sa main sur son haut pour le faire glisser doucement jusqu’à son cristal. Luisant doucement, plus faible qu’une allumette, il lui permet pourtant de discerner quelques mots.

« Qu’est-ce que c’est que ça… Des livres de droit ? Quel ennui ! »

Grimace avant de le reposer.
Venant d’un avocat, elle ne devrait pas être étonnée pourtant.

« Tu n'as pas quelque chose de plus intéressant ? »

Et elle retombe, cette fois sans te laisser le temps d’arriver jusque la pièce.
De retour dans le salon, elle se laisse de nouveau danser sur la musique en fredonnant.
Au moins, tes goûts dans ce domaine sont bons.

« Tu joues d’un instrument de musique ? »

Oui, elle pose pleins de questions.
La curiosité, toujours, est sa principale qualité.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 9:12
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

Elle ne répond pas à ta question, laissant son rire couvrir par moment la musique qui résonne dans toute la maison. D'un autre côté, tu ne penses pas l'avoir déjà croisé quelque part depuis ton arrivée. Son énergie t'es inconnue ; une telle lueur t'aurait marqué, même si tu as eu l'occasion de croiser bien des gens avec de la magie en eux, tu sais les distinguer dans tes souvenirs.

Animant la chambre de sa présence, elle te demande si tu es capable de voir dans le noir. Toujours un fin sourire ornant tes lèvres, tu lui réponds simplement :

« Oui, d'une certaine façon. »

Disons que tu n'y vois pas beaucoup mieux à la lumière du jour, puisque ta vision naturelle est grandement diminuée depuis les expériences que tu as subis. Mais ce pouvoir... Ah quelle bénédiction ! Tu suis la lueur énergétique qui passe d'une pièce à l'autre mais tu ne te presses pas pour autant. Tu marches tranquillement pour essayer de la coincer tôt ou tard ; rien ne sert de t'essouffler à courir alors que visiblement elle est capable de se téléporter.

En revanche, tu profites de chaque aller retour pour changer l'emplacement de certains meubles ou objets, pour ouvrir des portes et en fermer d'autres, pour créer un terrain plus hostile dans l'obscurité de cette maison que tu connais presque sur le bout des doigts depuis les quelques semaines où tu y habites.

Tu t'amuses de sa réflexion sur les livres de droit ; c'est vrai que ce ne sont pas les plus distrayants de ta grande collection, mais ils étaient nécessaire à l'apprentissage d'un nouveau métier pour cette étrange vie que tu mènes désormais à Eraxarth.

« Je sais jouer de tout, et de rien. »

Vaguement, tu réponds à sa question sur les instruments de musique. Tu en as testé beaucoup, mais tu n'as jamais pris le temps d'approfondir ces enseignements. Tu t'es trop vite lassé, réalisant que tu préférais largement écouter plutôt que composer. Mais tu comprends la musique, sa structure et ses mélodies qui forment un ensemble particulier. Si tu le souhaitais, tu serais parfaitement capable de monter un orchestre.

Ceci dit, cela n'a rien de suffisamment divertissant, voilà pourquoi tu ne t'es jamais donné cette peine.

Alors que la présence de cette inconnue maline sous ton toit, c'est tout à fait à ton goût. Et voilà que maintenant tu cesses de suivre l'énergie et que tu t'immobilises dans un couloir où tu as disposé assez d'obstacles pour qu'elle s'en prenne au moins un si elle passe par ici.

Silencieux, tapis dans l'ombre comme une araignée patiente, tu attends sa prochaine action. Tu ne fais plus un bruit, plus un mouvement, comme si tu avais tout simplement cessé d'exister.

Mais tu es attentif à l'énergie qui se déplace et tu espères simplement la prendre dans ta toile.

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 11:32
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Tes réponses restent simples, sans plus de détails. Une simple phrase sans t’étaler mais elle perçoit tout de même un certain amusement dans ton timbre. Froncement de sourcils qui s’accentuent pendant qu’elle virevolte dans le salon, se contentant de faire des petits cercles pour ne pas se cogner contre quelque chose, elle ne parle plus pour t’écouter. Chercher d’où lui vient cette sensation de familiarité.

Et puis plus rien.
Plus un bruit, plus de pas qui la suivent.
Elle s’arrête alors, s’immobilise à son tour.

La tête levée vers le plafond, l’expression curieuse.
Qu’est-ce que tu fais ?
Est-ce que tu as arrêté de jouer ?
Ou bien prépares-tu un piège ?

Elle qui ne voit rien, toi qui a l’air de mieux te repérer et qui est chez toi, peut-être as-tu compris qu’elle n’était pas facilement attrapable. Si l’on prend en compte ton calme et ton assurance, c’est que tu es tout à fait à l’aise même avec une inconnue qui se balade de pièces en pièces sous ton propre toit.

« Oh… Tu ne bouges plus ? Tu as abandonné ? Ou bien… »

Large sourire.

« Tu prépares quelque chose ? »

Son instinct d’aventurière lui hurle le piège. Celui qui l’attend si jamais elle ose s’approcher de l’étage. Mais qu’est-ce qu’elle craint exactement ? Elle ne saurait dire. Mais si tu prends autant de temps entre chaque fois où tu la cherches, si tes pas ne sont pas pressés et si tu sembles si détendu, c’est qu’il y a une raison pas vrai ? N’importe qui aurait un minimum paniqué, aurait hurlé même qu’elle s’en aille face à cette intrusion non voulue.

« Dis-moi, c’est quoi ton jeu préféré ? »

Elle recommence à virevolter doucement, essayant de se diriger au passage vers la cuisine en laissant les mains devant elle pour ne pas se prendre un mur.

« Ceux auxquels tu gagnes ou bien ceux avec un participants qui t'auront donné du fil à retordre ? »

Est-ce que t’es du genre à vouloir la victoire ou bien un opposant digne de ce nom ?
Peut-être même les deux ?
Elle continue de s’avancer, remarque sous ses pas que le sol n’a pas le même bruit et devine alors qu’elle a changé de pièce. La lumière de son cristal éclairant faiblement sa personne, lui permettant d’y voir quand même un peu, elle fait tout de même attention à sa démarche pour ne pas aller trop vite.

Arrivant alors devant un comptoir, elle regarde ce que contient les tiroirs avant de les refermer, faussement intéressé par ses couverts et les ustensiles de cuisine.

« Tu n’aimes pas les couleurs ? »

Le noir et le blanc, c’est triste comme décoration.
Enfin, ce n’est que son avis.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 11:49
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

L'énergie se déplace au rez-de-chaussée, probablement consciente que ce qui l'attend là-haut n'est pas une bonne idée. Tu souris, loin de t'avouer vaincu. Les questions continuent et tu as bien envie d'y répondre, mais le silence est de mise si tu veux l'attirer dans ton piège.

Cependant, tu songes réellement à la réponse que tu pourras lui apporter ensuite.

Des jeux, tu en as fait plein durant ta courte existence. Des jeux de société, des jeux vidéos, des jeux entre "amis" mais surtout, des jeux bien plus vicieux qui t'ont tenu hors de l'ennui pendant quelques temps.

Sans un bruit, tu descends les escaliers pour t'approcher de la pièce où elle se trouve et fermer la petite barrière qui sépare la cuisine du couloir. Tu n'as jamais pensé à la faire retirer, probablement que les anciens propriétaires possédaient un animal ou des enfants en bas âge. En tout cas, tu lui trouves une bonne utilité aujourd'hui.

Et puis, toujours sans émettre le moindre son, tu te faufiles jusqu'au salon pour prendre place dans le fauteuil que tu as quitté précédemment lorsque tu t'es rendu compte de l'intrusion dans ton domicile. Tu attends, guettes le bruit d'une potentielle chute à cause de la petite barrière que tu as refermé, si jamais elle ne change pas d'endroit grâce à un portail.

Ton sourire s'élargit lorsqu'elle te parle des couleurs ; pour toi qui es facilement curieux et happé par les événements qui t'entourent, il est plus reposant d'avoir un environnement fade et épuré dans le but de ne pas te surchargé le cerveau. Cela t'évite de t'éparpiller mentalement, de recevoir trop d'informations que tu devras traiter rapidement.

Et puis les couleurs, c'est bien pour les gens pétillants, pour ceux qui ont besoin que leur quotidien soit allumé de lumières chatoyantes et de vie. Le tien, il ne se résume qu'à une chose ; trouver de l'amusement dans les gens que tu rencontres.

Alors les couleurs, peu importe.

Mais il semblerait que tu aies trouvé quelqu'un pour jouer...

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 13:18
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Comment est-ce qu’elle fait pour ne pas t’entendre t’approcher ? Peut-être es-tu trop silencieux, peut-être est-ce qu’elle est trop perdue dans ses pensées. Peut-être que son esprit continue de chercher encore d’où ce sentiment de familiarité lui vient alors qu’elle a ses yeux sur la décoration de ta cuisine. Non, la musique semble lointaine, il lui faut une bonne dizaine de secondes avant de se rappeler où elle se trouve avant de se retourner. Et de ne rien voir bien sûr. Fermant ses paupières, elle dodeline de la tête avant de reprendre sa marche.

Et sans surprise, de se prendre la barrière dans les jambes.

« … Ah ? »

Expression surprise quand elle se sent tomber mais la chute ne vient pas sur le sol. Non, un portail s’ouvre au même moment, l’emportant alors sur le canapé sur lequel elle rebondit. Et d’un coup, ça va très vite dans sa tête. Cette barrière n’était pas là avant, elle en est certaine. Donc tu es descendu, tu as eu le temps de trouver sa position et de la piéger avant de repartir.

Et actuellement, tu l’observes certainement.
Parce qu’elle sent d’un coup un regard dans son dos.
Une présence proche.

« Hm… »

Vivement elle se redresse après avoir caché son cristal sous son haut, concentrant son attention sur son ouïe vu que sa vision ne lui sert pas. Mais elle fait aussi jouer sa mémoire photographique, essayant de se remémorer un maximum de la pièce pendant qu’elle était encore éclairée. L’adrénaline fait la course dans son corps, sa respiration se fait plus lente et ses sens plus alertes.

Si tu as décidé de ne plus parler, soit.

Elle en fera donc de même.
Sautant du canapé par le dossier, ses pas deviennent feutrés avant qu’elle ne reprenne un nouveau portail. Cette fois pour l’étage où elle revient dans le bureau sans lumière. Sans bouger, sans explorer dans un premier temps, écoutant les sons et la musique qui est plus lointaine avant de faire un premier pas pour ouvrir un nouveau portail et réapparaître directement sur l’office.

Et si tu sais être patient, elle peut l’être tout autant.
Saisissant les dossiers présents de ses doigts, elle s’asseoit en tailleur avant de révéler de nouveau son cristal pour lire ce qu’ils contiennent.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 13:38
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

Un air satisfait apparait sur ton visage alors que tu entends le bruit de la barrière qu'elle vient de se prendre dans les jambes. Pas de bruit de chute néanmoins, mais l'énergie d'un portail qui la propulse directement sur ton canapé où tu peux observer son énergie du plus près que tu ne l'as jamais fait encore depuis le début de cette partie de cache-cache.

Fixant sans bouger de ta place, tu ne remarques pas le cristal qu'elle dissimule sous son haut, parce que toi tout ce qui t'apparaît dans l'obscurité c'est l'ensemble de sa silhouette lumineuse.

Les questions ont cessé, laissant un semblant de calme revenir dans la maison, comme s'il ne restait plus que la musique et personne d'autre pour en être témoin. L'énergie s'arrête dans le bureau et il te semble entendre farfouiller sur le meuble principal de la pièce, comme si on s'attardait sur tes dossiers restés en plan sur l'office.

Tu hausses les épaules, mais tu te déplaces néanmoins jusqu'à l'étage dans le plus grand des silences afin d'interrompre sa petite lecture. Non pas que tu aies grand chose à cacher, mais bon, tu n'as pas envie que des informations sur tes clients tombent entre de mauvaises mains. Ce serait fâcheux, toi qui viens de débuter ta carrière en tant qu'avocat.

« Mon jeu préféré, c'est les dominos. »

Déclares-tu depuis l'encadrement de la porte où tu observes sa silhouette, réalisant maintenant le cristal qu'elle porte au milieu de sa poitrine et qui brille plus que le reste de son corps dans ta vision particulière.

« On ne sait jamais exactement ce qu'il adviendra si on en pousse un. »

Oh bien entendu, c'est là une vaste métaphore sur ton véritable jeu préféré ; interférer dans l'existence des gens en y mettant un tout petit grain de sable pour voir jusqu'où iront les choses, puis te poser comme spectateur de l'action et te laisser divertir par le courant des événements.

« Parfois ils tombent parfaitement comme prévu, parfois la chute est plus aléatoire. »

Tu t'approches lentement du bureau, te doutant qu'avec la lueur qui émane de son buste elle pourra te voir arriver.

« C'est amusant je trouve. »

Ton sourire n'a pas tari le moins du monde alors que tu viens te saisir des dossiers présents sur ton bureau pour les remettre dans un tas bien net et les recouvrir d'un protège document opaque, qu'elle soit encore là ou qu'elle ait fuis par un nouveau portail.

« La curiosité est un vilain défaut, paraît-il. Mais je ne suis pas d'accord. Cependant, j'admets qu'il existe des informations qui ne regardent pas tout le monde. Je te laisserais bien t'amuser à lire les affaires de mes clients, mais je ne tiens pas à recevoir des menaces de l'un d'entre eux pour divulgation d'informations confidentielles. »

Le ton que tu emploies est d'un calme redoutable, car la vérité c'est que même si tu te fiches de ce qui adviendra, tu ne cherches pas non plus les ennuis. Dans ton immense esprit chaotique et joueur, tu restes quelqu'un de prudent malgré tout. Tu t'assures donc que les documents présents dans la pièce ne seront pas accessibles facilement, pour t'éviter une perte de temps stupide avec un quelconque client.

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 13:58
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Léger mouvement de tête quand ta voix brise le silence, refermant alors le dossier sans pour autant le poser. Froncement de sourcils, cachant de nouveau le cristal sous son vêtement, elle se relève en se maintenant debout sur le meuble sans pour autant bouger. Si elle avait une expression narquoise, cette fois-ci son visage est dénué d’amusement. Non pas qu’elle ne prend plus plaisir à jouer, simplement parce que les interrogations se bousculent.

Les dominos.

Ta justification lui plaît, être déclencheur de quelque chose et regarder jusqu’où les conséquences iront sur l’existence des autres fait partie intégrante de sa manière d’être. Cependant elle ne pensait pas que tu serais ce genre de personne. Du moins, que le fait que ça puisse générer des faits aléatoires soit quelque chose de viable. Non, elle aurait dit que tu étais un être qui aimait le contrôle. Ce genre de personne qui préfère les échecs en plaçant minutieusement son pion avant d’avancer jusqu’à ce que le Roi et la Reine tombent. Parce qu’il est plus satisfaisant de faire tomber les deux.

Peut-être parce qu’elle n’est pas tombée avec le sien.

Pas un mot quand tu t’approches, s’écartant pourtant pour se laisser tomber au sol afin de contourner l’office, son sourire revient quand tu dis que cela est amusant.

Oh ? Un esprit aussi joueur que le sien ?
Une nouvelle qu’elle n’oubliera pas.

Haussement d’épaule quand tu remets tes dossiers en ordre, elle le devine par le bruissement de ces derniers, avant de reprendre la parole.

« Oh, ce n’est pas comme si je n’allais pas le savoir à un moment donné. Je suis curieuse c’est un fait. Et si tu penses que bloquer l’accès par un tiroir suffit… Tu risques d’être déçu. Mais soit, pour cette fois, je ne fouillerais pas plus. »

Parce que tu as beaucoup parlé.
Et qu’elle se sent troublé.
Beaucoup trop troublé.
Pourquoi elle a son estomac qui se retourne ?
Pourquoi elle a une envie de fuir aussi puissante que de s’approcher pour voir ton visage ?
Qu’est-ce qu’il lui prend au juste ?
Bordel elle n’aime pas ça.
Mais elle n’en montre rien.

« C’est étrange d’être avocat dans ce monde. Défendre ceux qui payent alors qu’ils ont commis des crimes, défendre des innocents alors qu’ils ont raison… Et qui ne sont même pas sûrs de gagner au final. Tout ça avec des arguments, des textes de lois, des preuves discutables… Non ça m’échappe. Mais ça doit être drôle de regarder ça. Comme quoi la justice n’est pas celle qu’on pense finalement. »

Un léger rire.
La preuve avec elle.
Si une justice divine existait, elle serait morte depuis longtemps.

« Pourquoi ce métier ? Pourquoi pas… Juge directement ? Ou médecin ? Ou encore… Journaliste ? »

Le tout dit en reculant pour aller vers la porte, sans pour autant la passer.
Elle n’a pas oublié qu’il y avait des pièges.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 14:13
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

Un bruit plus fort que les autres retentit tandis qu'elle se laisse tomber du bureau, finissant sur ses jambes pendant que tu achèves de ranger tes dossiers. Elle t'avoue de but en blanc qu'elle n'en a pas terminé avec cette recherche d'informations, mais tu verras cela plus tard. Tu as noté l'idée dans un coin de ta tête ; il ne te restera plus qu'à mettre à exécution ton plan de protection de données pour une autre fois.

Pour l'instant, une nouvelle élucubration l'anime alors qu'elle contourne le meuble pour se rendre à l'entrée de la pièce. C'est vrai, la justice a quelque chose de totalement illogique et compliqué, mais si tu devais résumer cela simplement, tu dirais qu'il s'agit avant tout d'une question d'éthique publique.

Les gens veulent un coupable lorsqu'il y a préjudice. Les gens veulent le drame et aiment aussi le spectacle du tribunal, ils aiment se contredire et porter des jugements avec férocités. Et si tu te fiches de la blancheur des mains de tes clients, tu as remarqué qu'ils avaient tous le même désir qu'ils soient coupables ou innocents ; l'opinion publique leur importe beaucoup.

Pas celle du juge - même si la condamnation est un moment tracassant pour la plupart d'entre eux - ni celle des proches, mais celle que la foule des vivants retiendra de la situation.

Haussant les épaules à sa question, tu viens poser ton postérieur sur le bord du bureau, jouant distraitement avec le câble de la petite lampe qui te permet d'y voir plus clair quand tu travailles tard le soir.

« J'aime être aux premières loges et pouvoir influencer la situation. Lorsqu'on est juge, on est à peine le décideur derrière les jurés et le reste de la cour. Médecin consiste à sauver des vies et cela ne m'intéresse pas outre mesure. Puis journaliste, c'est ennuyeux. »

Ta réponse se fait complète, posant les éléments uns à uns. Tu ignores encore tout de ton interlocutrice mais tu as bien compris une chose, une qui t'intéresse bien plus que sa couleur préférée ou son passe temps dans la vie ; elle est joueuse.

Mais est-elle bonne ou mauvaise joueuse ?

Tu ne tarderas pas à le découvrir...

Brusquement, tu quittes ta position et te rues dans sa direction, espérant la prendre suffisamment par surprise pour qu'elle pense à courir avant de s'infiltrer dans un portail. Tu espères la faire passer dans ce couloir que tu as piégé, la faire chuter pour de vrai cette fois-ci.

Mais bien sûr, tu n'as pas envie de la blesser, aussi tu affûtes tes réflexes pour la rattraper de justesse si elle venait à se prendre quelque chose dans les pieds.

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Oct 2024 - 15:16
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Immobile quand tu réponds, écoutant de nouveau ta voix en sentant une certaine frustration de ne pas pouvoir mettre un nom dessus. Andreï que disait la lettre, nom qu’elle n’a jamais vue. Et pourtant elle jurerait que tu lui est familier. Mais d’où ? Comment ? Est-ce un changement d’apparence ? Un changement d’identité ? Un changement de voix ? Une illusion peut-être ? Elle cherche, cerveau qui tourne à mille à l’heure.

Mais n’a pas le temps de se plonger plus dans ses pensées.
Qu’elle entend d’un coup tes pas.
Beaucoup plus rapide.

Et cette fois, elle ne se laisse pas prendre au dépourvue.
Un frisson lui parcourt l’échine, réflexe de fuir qui lui prend les jambes avant qu’elle ne s’arrête net. Non, il y a des pièges. Ne pas reculer. Une seconde plus tard, elle fonce.

Mais pas là où tu penserais qu’elle aille.
Non, avec sa vitesse, c’est elle qui va cette fois te surprendre.
Si tu veux la faire tomber, dans ce cas vous serez deux dans sa chute.
Son pied s’enfonce au sol avant qu’elle ne prenne de l’élan et d’un coup, s'élance dans ce qu’elle pense être ta direction. Pensée qui se confirme quand elle te percute de plein fouet une demi seconde après, vous faisant chavirer au sol.

Sol que vous n’atteignez jamais car un portail vous accueille à la place, vous faisant tomber par la suite sur le canapé qui se plaint encore en vous faisant rebondir.

Elle aurait pu rire aux éclats.
Te dire qu’elle a gagné parce qu’elle t’a attrapé la première.
Se moquer parce que tu es trop lent.

Mais le trouble devient plus grand quand même ton corps qu’elle écrase semble loin d’être inconnu. Curieuse, surprise. Incrédule.
Elle se redresse, plaque ses mains sur tes bras tandis qu’elle force ses jambes contre les tiennes pour ne pas que tu bouges.

« Je pensais qu’on ne se connaissait pas mais tu me sembles étrangement familier. C’est troublant. »

Léger sourire.
Parce qu’il faut quand même l’annoncer.

« Et… J’ai gagné. Je t’ai attrapé la première. »

On ne la changera jamais.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Oct 2024 - 14:37
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

Tu es surpris par son audace lorsqu'elle décide de se précipiter également dans ta direction, te percutant de plein fouet alors que tu courrais pour la faire fuir dans le couloir. Mais jamais tu ne ressens ton dos s'éclater sur le plancher rigide du bureau ; un portail vous emmène en dessous et vous faire choir sur le canapé un peu brusquement, rebondissant légèrement sur le velours sobre du mobilier.

Tu souris avec amusement ; tu aimes qu'on te surprenne de la sorte. Tu avoues volontiers ta défaite en laissant passer un petit rire. C'était un jeu amusant, spontané.

Mais elle semble un peu confuse de la situation et tu ignores encore pourquoi. Elle dit que tu lui sembles familier, mais tu es sûr de ne jamais l'avoir rencontrée auparavant. Après tout, tu ne connais pas encore tout le monde ici bas vu que ton arrivée est assez récente.

Cela dit, ta mémoire est bonne. Très bonne même. Donc si tu avais fait sa connaissance de près ou de loin, tu t'en souviendrais sans aucun doute.

« Pour ma part, je n'ai aucun souvenir familier à ton égard. »

D'ailleurs, il réalise qu'il n'a pas encore vu son visage ni demandé son nom. Des données anecdotiques la plupart du temps, mais intéressantes lorsque la personne se montre sortir du lot comme elle l'a fait.

« Qui es-tu ? »

Tu te dégages doucement de son emprise pour venir t'asseoir sur le canapé, le salon toujours plongé dans l'obscurité. Tu devrais certainement aller rallumer le générateur car tu es curieux de connaître ton adversaire à ce petit jeu.

Plutôt que de te déplacer toi même, tu lui tends la petite clé du cadenas installé précédemment sur la poignée du mécanisme et tu lui expliques :

« J'ai verrouillé la poignée du générateur tout à l'heure, mais tu peux rallumer les lumières maintenant. C'est à la cave. »

A moins qu'elle ne décide de vous éclairer avec son cristal dans la poitrine en attendant ?

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Oct 2024 - 19:20
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Figée. Quand ton petit rire atteint ses oreilles. Son corps se crispe, son cœur se tord dans une douleur qui lui coupe le souffle. Comme s’il avait reconnu une mélodie ancienne, celle qui le faisait battre au point de pouvoir contempler un monde merveilleux à travers un panorama aussi bleu que le ciel. Celui là même qui s’animait avec ce rire qu’elle entend, qu’elle craint de reconnaître, qui lui donne des frissons si fort que ses mains en tremblent presque.

Mais elle s’écarte rapidement quand tu te redresses, écoutant tes mots qui lui transpercent la peau.
Tu ne la connais pas.
Et elle est en plein délire.

Inspiration profonde, une main se pose sur son front tandis qu’elle se met au boule à l’autre bout du canapé.

Elle rêve, elle est complètement folle c’est terminée.

La question est posée.
Celle qui entame un début de conversation normale.

« Hm ? … Oh. Oui. Elyon, c’est mon nom. »

Un petit silence avant de répondre, sa tête lui jouant des tours encore.
C’est pas possible.
Elle est au fond à ce point ?
Jusqu’à croire que…

La lumière.
Oui, si elle te voit, elle en aura le coeur net.
Elle pourra aller boire à sa connerie plus tard.
Tendant la main au hasard, ses doigts rencontrent la tienne avant de glisser jusque la clé.
De la saisir et de la ramener contre elle.

Sans bouger, sa main passe un portail, tâte le cadenas avant juste… De le casser. Et de le laisser tomber au sol, laissant un petit bruit provenant de sous vos pieds. Palpant le couvercle, elle l’ouvre et quelques secondes plus tard, trouve le bouton caractéristique pour qu’il se rallume. Son autre main toujours sur son front, elle la glisse devant ses yeux avant de ramener l’autre et de secouer la tête.

C’est pas lui, c’est pas lui.
Calme toi Elyon, tu délires juste.


Écartant son index pour laisser un de ses yeux te voir.
Et elle se fige de nouveau.
Son être entier est immobile, aussi paralysé que si elle était enveloppée dans une prison de glace.

Prunelles qui rencontrent les tiennes, la surprise se lit sur son visage.
Les traits que tu arbores, cette chevelure aussi blanc que les plus purs des nuages.
Cet amusement qui luit dans ces orbes céruléennes.

« Ri… ? »

Elle n’ose pas prononcer ce nom.
Elle n’ose plus y penser depuis beaucoup trop d’années.
Elle n’ose plus en rêver, le chassant de ses songes pour les très rares fois où le sommeil l’enlace.

« Non… Non. »

Si la malice teintait sa voix, elle en est maintenant dénuée.
Car le choc est si fort, si fort qu’elle a l’impression que son cristal lui fissure la poitrine et lui remplit le crâne dans un martèlement douloureux. Si fort qu’elle a l’impression de ne plus savoir comment respirer. Si fort qu’elle pourrait presque sentir chaque nerf hurler dans son être.

Si fort que ses yeux asséchés se remettent à briller sous le chagrin qui craquèle sa pauvre âme.

Et si c’était ça, sa punition divine finalement ?
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Oct 2024 - 12:53
Hide and seek
While we're done on our strange luck
Suddently I give a fuck
Much too soon to deconstruct
What's keeping me inside

La soudaineté avec laquelle la jeune femme s'écarte de toi te fait lever un sourcil, de même que la légère hésitation avant de te donner son nom. Elyon, ça ne te dit vraiment rien. Mais tu le notes dans ton esprit dans un tiroir bien rangé ; tu feras tes recherches plus tard sur ce qu'elle ne te dira pas aujourd'hui.

« Je crois que je n'ai pas besoin de te donner le mien, n'est-ce pas ? »

Un nouveau petit rire s'échappe de tes lippes tandis qu'elle prend la clé que tu lui tends pour ensuite se téléporter là où tu lui as dit. Elle se cache les yeux, tandis que la lumière se rallume dans la maison.

Son attitude devient alors drastiquement différente, te faisant une fois encore lever un sourcil et même incliner légèrement la tête sur le côté. Ton sourire ne t'a pas quitté, mais tu es curieux ; pourquoi une telle réaction ? Tu as quelque chose qui la dérange, mais quoi ?

Ses yeux s'humidifient et tu la regardes, ton sourire s'atténuant un peu pour faire place à une expression plus neutre. Du chagrin ? De l'incompréhension ? De la douleur ?

Pourquoi évoquerais-tu ces sensations chez une personne que tu n'as jamais rencontrée ?

Sans rien dire, tu te lèves du canapé pour te rendre à la cuisine et lui remplir un verre d'eau que tu ramènes, en bon hôte poli que tu es, afin de lui poser sur la table basse en verre à côté du canapé.

« Je te sens troublée, nous nous connaissons ? »

Tu l'aurais oublié ? Tu aurais oublié un visage, ou un nom ? Impossible. Absolument impossible que ta mémoire te fasse défaut à ce point.

Alors quelle est l'explication la plus rationnelle... ou irrationnelle, car après tout vous êtes dans un monde bien étrange.

Tu attends sagement que ses lèvres se dénouent, peut-être, pour te donner une réponse.

Fiche par Lovelace Fox
Andreï Miroslav
Andreï Miroslav
— 0 - The Fool
Métier / Activité : Avocat
Messages : 184
Date d'inscription : 11/10/2024

_______________________

...
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Oct 2024 - 13:45
ft Andreï Miroslav
Hide and
seek
Oui, elle connait ton nom. Andreï Miroslav. Elle se répète en boucle, comme une symphonie bancale qui maintient sa raison en place. Tu n’es pas lui. Tu es quelqu’un d’autre. Non, tu n’es pas lui. IL EST MORT IL EST MORT IL EST MORT IL EST MORT IL EST MORT. Et pourtant ses prunelles ne se détachent pas de ta silhouette, humides sous les émotions qui emportent son âme dans un tourbillon de souvenir et de douleur. Lèvres tremblantes, pensées qui partent dans tous les sens, il lui faut quelques secondes de plus avant de poser ses violacés sur le verre que tu poses.

Toujours en boule sur le canapé, comme si se détendre serait accepter cette réalité.
Pourtant tu n’as pas vraiment le choix Elyon.
À quel point les Dieux de ce monde sont-ils cruels pour lui jouer un tour pareil ?
Pour l’avoir fait croiser ta route sans qu’elle ne se doute de rien ?

« … Non. »

Non elle ne te connais pas toi.
Tu n’es pas lui.
Sa mâchoire se crispe, le regard fuit tes orbes clairs pour fixer ses mains.
Elle doit se détendre, elle ne veut pas parler de ça.
Elle doit accepter le fait que tu existes en lui ressemblant comme deux gouttes d’eau.

L’idée même la tue de l’intérieur, comme une flamme glacée qui ronge ses os, brûlant ses veines en gelant son chagrin pour qu’il ne puisse plus jamais fondre.

Quel destin tragique.

Elle finit par se redresser avant de prendre le verre d’eau, hésite une seconde à se le jeter sur la figure pour vérifier qu’elle est bien réveillée avant d’en boire une grande gorgée. Essuyant ses yeux de ses larmes qui n’ont jamais coulées, elle inspire profondément avant d’expirer si longuement que ses poumons hurlent l’air qu’ils n’ont plus.

« Tu… Ressembles juste à quelqu’un que j’ai… connu. C’est tout. »

Et il a fallu que ça tombe sur lui.
Oh ce qu’elle en veut à ce destin qui s’amuse à la tourmenter.
Si seulement elle pouvait l’attraper et l’étrangler de ses propres mains…

Même un millénaire après, elle n’est pas tranquille.
C’est donc vraiment sa punition, pas vrai.

« Et tu es Andreï Miroslav. Je connais ton nom oui. »

Sa main rentre dans un portail pour en tirer une lettre, le sceau de cire toujours en place, avant de te la tendre.

« Tu as du courrier. Je suis messagère, donc si quelqu’un te demande un service, c’est par moi qu’il passe. Et si jamais tu souhaites en faire de même, c’est la même chose. »

Patiente que tu prennes ce qui t’es dû, le regard n’arrivant plus à soutenir le tiens.
Fuyant, comme elle face à son passé qui court depuis beaucoup trop d’années maintenant.
# Private # quartier moyen


Elyon Kray
Elyon Kray
Métier / Activité : Messagère
Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eraxarth :: L'île d'Eraxarth :: Lukhunao :: Quartiers moyens :: Villa de Andreï Miroslav-