♥ Votez toutes les deux heures ♥


▬ 03/04/2024 : Ajout de boutiques supplémentaires et du panneau des quêtes
▬ 01/04/2024 : Ouverture du forum
▬ 15/03/2024 : Création du forum
Dans une Terre alternative, l'Islande, rebaptisée Eraxarth par ses habitants il y a mille ans, abrite un monde hors du commun où toutes les races de tous les univers et dimensions se côtoient. Tout a commencé avec ce grand arbre mystique à l'écorce couverte de runes au creux duquel est apparu un portail bleu étincelant qui a fait venir des individus de toutes les dimensions existantes pour un voyage sans retour. Les golems immortels qui protègent le grand arbre vous observent en silence alors que vous arrivez dans ce territoire inconnu, à moins que vous ne soyez nés ici ? [...]
Top Partenaires
Teer Fradee
☽☽☽☽☽☽ ✹ ☾☾☾☾☾☾











 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire & herbier
L'Oracle

Bestiaire & Herbier

Chaque créature et chaque plante aperçues sur l'île (qui diffèrent de la faune et de la flore que nous connaissons sur notre bonne vieille Terre) sont recensées dans le bestiaire et l'herbier. Un code couleur est utilisé pour définir si une espèce est commune, peu commune, rare, très rare ou légendaire. En cliquant sur le nom de l'espèce, vous aurez un lien vers une image plus grande.

Cette liste comprend des espèces aperçues à Eraxarth uniquement, mais vous pouvez vous aussi contribuer au bestiaire et à l'herbier en proposant vos idées dans ce topic.


Bestiaire

Créature herbivore qui se nourrit uniquement de verdalène, le moustiflon se trouve généralement dans les collines verdoyantes et dans les plaines du Nord. Ils s'aventurent parfois aux abords du lac Laïkal lorsque la nourriture se fait plus rare, mais ils retournent vite dans leurs contrées pour se mettre à l'abris. Sa laine est très appréciée par les tisserands, mais compliquée à obtenir car il faut maintenir l'animal sans le blesser et le tondre le plus rapidement possible pour le relâcher.
Un animal noble qui possède un comportement très fier avec ses congénère mais très peureux avec les autres créatures bipèdes. Cela dit, peu de prédateurs osent s'approcher de lui à cause de sa propension à distribuer de grands coups de cornes avant de s'envoler. On les trouve dans le Nord-Ouest de l'île.
Créature marine qu'il est difficile d'apercevoir au delà de la limite magique qui est imposée autour de l'île, ces animaux viennent néanmoins se reproduire près des côtes de la grande banquise du Sud-Ouest durant les mois d'hiver.
On aperçoit rarement ces petits animaux à l'unique corne torsadée tout simplement parce qu'ils se cachent en forêt, dans des terriers. Ils se nourrissent de fruits en grande partie.
Généralement perchés sur de hauts pics de montagnes enneigées, ces créatures sauvages ne sont pas à prendre à la légère. Malgré leur beauté incontestable, ils restent dangereux surtout lors de la période où les portées commencent à sortir des nids formés dans des crevasses au cœur des montagnes. N'essayez pas de leur voler un œuf, ça pourrait très mal finir pour vous !
Des êtres bien feignants que voilà ; passant le plus clair de leur temps à dormir dans leur terrier, c'est la raison pour laquelle on en voit peu malgré leur grande quantité dans les Dunes d'Erval et parfois jusqu'aux karsts marécageux. Ils n'ont pas un odorat développé mais en revanche leur vision nocturne est très bonne, basée sur le mouvement, leur permettant de repérer rapidement les prédateurs même dans les zones brouillardeuses lorsqu'ils sortent chercher de la nourriture.
Le spartulix est une créature aux abords timides mais qui est très souvent utilisée comme monture par les marchands itinérants grâce à sa grande endurance pour parcourir de longues distances et le peu de nourriture dont il a besoin. De plus, si elles sont bien traitées, se sont des créatures dociles et serviables. Bien évidemment, à l'état sauvage on ne les trouve pas avec tout leur équipement sur le dos... On les retrouve majoritairement dans les plaines les plus tempérées.
On possède peu de données sur ces créatures si ce n'est qu'elles vivent en haut des montagnes noires et qu'elles sont très dangereuses et agressives. Bien trop peu d'explorateurs sont revenus pour en témoigner.
Ces majestueux animaux ailés possèdent des capacités incroyables comme soulever de lourdes charges ou voler pendant plusieurs heures sans s'arrêter. Protecteurs de leurs nids, ils peuvent néanmoins se montrer dociles hors des périodes de naissance des petits. Méfiance cependant, ils demeurent des animaux omnivores et pourraient vous réduire en pièce si vous faites un pas de trop alors qu'ils ne souhaitent pas de votre présence. Ils sont localisés dans les montagnes rocheuses au centre d'Eraxarth.
Bien plus gros que son cousin l'ours, le chouettours est un parfait mélange entre la chouette et l'ours. Un corps musculeux et puissant, griffes acérées tel les serres du rapaces, un bec pointue capable de déchiqueter la viande et un corps couvert de plumes et de fourrure. Ils sont très territoriaux et leur régime alimentaire est omnivore. On les retrouve surtout dans les forêts de conifères et près des lacs.
Ils sont mignons comme tout, mais attention à ne pas les énerver ! Ils pourraient vous poursuivre et vous mordre ! Pas plus grands que des chatons de 2 mois, ils peuvent voler grâce à leurs ailes et possèdent de petites antennes leur permettant de communiquer entre eux. Ils aiment jouer avec des pelotes de laine et faire la sieste au soleil. Ils vivent en communauté et leur miel est très rare et prisé. Ils ne vivent que dans la forêt enchantée et se nourrissent principalement de nectar et de pollen.
Presque aussi grand qu'un ours, les ursannax sont de très grands canidés élevés dans le but de protéger les troupeaux. Ils font de très bon animaux de compagnie et sont bien assez forts pour porter de lourde de charge et servent parfois de monture. On les utilise aussi pour travailler sur les terres. Ils ont un régime omnivore du à leur domestication. Il est encore possible d'en voir en liberté dans le nord de l'île, mais ils sont majoritairement élevés et domestiqués par les habitants dans les milieux ruraux.
Créature grouillant dans les bas fonds et endroits peu recommandables de Lukhunao, leur morsure est pleine de poison qui provoquent des maladies plus ou moins intenses en fonction de l'individu. Il ne mordent que lorsqu'ils se sentent vraiment menacés, mais comme ils sont nombreux dans les zones basses de la cité, il n'est pas exclu que vous fassiez leur rencontre. Leur régime alimentaire est varié ; outre les déchets, ils peuvent avaler toute créature ne dépassant pas leur taille, tels que les rats classiques par exemple. Ils sont d'ailleurs deux fois plus gros que ces derniers.
Grands herbivores de presque trois mètres de hauteur, ils arpentent les plaines du Nord de la carte et se nourrissent de nombreux végétaux et petits insectes. Ils passent d'ailleurs le plus clair de leur temps à se nourrir, ce pourquoi ils ne sont pas difficiles en matière de plantes. Assez sauvages, ils peuvent ruer ou donner des coups de tête si l'on s'approche trop près d'eux, surtout s'ils ont leurs petits.
Créatures mystérieuses de la forêt enchantée et de ses marais, il est extrêmement rare de les voir puisqu'ils ne sortent que la nuit pour chasser quand aucune présence suspecte n'est détectée sur leur territoire. On en sait peu sur leurs habitudes de vie et leur véritable régime alimentaire (même s'il semblerait qu'ils soient carnivores). Certains prétendent qu'en voir un est signe de grande augure, d'autre au contraire estiment que c'est un présage funeste qui nous attend.
Les klouks sont de petits poissons amphibies vivant dans les mares peu profondes que l'on trouve en forêt. Leur corps n'est pas plus gros qu'une noix et ils existent en différentes couleurs (rouge, orange, blanc, noir, jaune) et motifs (zébré, à points, tacheté, unicolore, bicolore...). Ils possèdent un long cou dont la taille peut atteindre 30 centimètres et qui leur permet de se nourrir. La journée, ils sortent manger des baies sauvages dans la végétation entourant leur point d'eau, prêts à y replonger au moindre signe de danger. La nuit, ils restent au fond des mares pour se protéger des prédateurs. C'est un poisson tellement commun et facile à pêcher qu'il est fréquemment vendu dans la rue sous forme de brochettes ou de friture. C'est également un animal très populaire auprès des enfants qui aiment partir à la pêche aux klouks et en gardent souvent comme animaux de compagnie.
Très territorial, on en sait peu sur cet animal. On sait que les mâles lors de leur rut, à la manière d'un lycan, se verront extrêmement agressifs envers les autres mâles s'ils ont trouvé leur femelle. La race est en voie d'extinction à cause de la violence dont ils font preuve entre eux, même si paradoxalement ils vivent en meute. Sûrement pour la nourriture et protéger leurs petits. Ce sont de vrais et très bons chasseurs pouvant faire preuve d'ingéniosité pour attraper leurs proies, mais malgré leurs ailes, ils ne peuvent voler que peu de temps. Les femelles sont dépourvues d'ailes, ce qui les rend d'autant plus vulnérables étant donné qu'elles font la moitié de la taille et un tiers du poids des mâles - qui mesurent 2 mètres de haut pour un poids d'environ 150 kg (de muscle en général).
Vu dans les montagnes noires, cet animal est assurément dangereux. Peu d'aventuriers sont revenus indemnes après en avoir croisé et seul les aventuriers étant partis en groupe ont pu revenir à la capitale, avec néanmoins quelques uns de leurs camarades en moins. Le prix à payer pour espérer voir des ceraigle. Ils ont pu s'apercevoir que l'animal vit en meute d'environ dix individus et en même temps que cet animal majestueux a peu de concurrence étant donné qu'il mesure deux mètre cinquante au garrot et qu'il est très musclé. On peut donc tomber facilement sur lui et malheureusement se faire tout d'abord éviscérer grâce à ses cornes puis dévorer sans demander son reste. En tout cas, c'est ce qu'ont rapporté les aventuriers qui on été traumatisés par cette rencontre.
Description.
Nom de la créature
Description.
Nom de la créature
Description.
Nom de la créature

Herbier

Une herbe peu commune mais très appréciée par de nombreux herbivores qui peuplent les plaines du Nord. Ses baies auraient des propriétés aphrodisiaques mais un goût vraiment infect, même diluées dans une potion !
Évoluant dans les plaines du Nord-Ouest, il n'y a qu'a se pencher pour la ramasser. Appréciée par tout omnivore, elle est très nutritive et en manger lorsqu'on a une faiblesse en vitamines est très recommandé.
Les aventuriers sont partagés entre placer cette chose dans la catégorie animal ou plante. Cependant ils sont tous d'accord sur une chose : son venin est fatal et si elle se sent en danger, elle s'ouvrira pour montrer sa tête de cobra tout crocs sortis. Mais ne vous en faites pas, en général son alimentation se fait à base de petits rongeurs. Et si cet animal/plante est si rare, c'est tout simplement parce que son venin est si léthal qu'il ne laisse aucune traces. Difficile donc de reconnaître cette espèce au milieu du marais mystérieux.
Cette plante est l'une des plus utilisées en cuisine mais aussi par un grand nombre d'animaux. Elle est la plus consommée dans toute la capitale. Elle peut se manger en salade saucée, frite ou encore en confiture de par son goût fruité. On en trouve dans les plaines, un peu à l'ombre, ou dans les sous-bois. Beaucoup de locaux en cultivent également dans leurs plantations.
Description.
Nom de la plante
Description.
Nom de la plante
Description.
Nom de la plante
Description.
Nom de la plante
Description.
Nom de la plante
L'Oracle
L'Oracle
Compte fondateur
Messages : 47
Date d'inscription : 29/07/2023
Dim 17 Mar 2024 - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: