♥ Votez toutes les deux heures ♥


▬ 03/04/2024 : Ajout de boutiques supplémentaires et du panneau des quêtes
▬ 01/04/2024 : Ouverture du forum
▬ 15/03/2024 : Création du forum
Dans une Terre alternative, l'Islande, rebaptisée Eraxarth par ses habitants il y a mille ans, abrite un monde hors du commun où toutes les races de tous les univers et dimensions se côtoient. Tout a commencé avec ce grand arbre mystique à l'écorce couverte de runes au creux duquel est apparu un portail bleu étincelant qui a fait venir des individus de toutes les dimensions existantes pour un voyage sans retour. Les golems immortels qui protègent le grand arbre vous observent en silence alors que vous arrivez dans ce territoire inconnu, à moins que vous ne soyez nés ici ? [...]
Top Partenaires
Teer Fradee
☽☽☽☽☽☽ ✹ ☾☾☾☾☾☾











 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ours, y es-tu? ▬ FT. Edrahil
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient que quelque chose hantait les bois au sud-est de l'île dans la forêt de sapins qui entourait l'institut Flemora. On racontait que certaines personnes y ayant mis les pieds n'étaient jamais revenues. Si dans un premier temps, elle n'y avait pas porter attention - car il était vraiment stupide de s'y aventurer comme ça et sans préparation ou connaissance des lieux - elle n'eut d'autre choix d'écouter plus attentivement quand des corps commencèrent à être retrouvé en bien mauvaise état. Malheureusement, elle ne put en voir un afin de l'étudier, car après tout cela ne relevait pas de son autorité. Sauf que la demoiselle n'avait pas dit son dernier mot. Elle était encore jeune et avait besoin de savoir. Zeerith avait donc enfilé des vêtements adéquats pour le biôme de la forêt et avait aussi ajouté son armure de cuir protégeant ainsi son torse, ses épaules et ses avant-bras. Elle avait enfilé une cape sombre au-dessus de son attirail puis avait ajouté des flèches à son carquois qu'elle mis à son dos, puis avait glissé la bande de son arc devant elle en bandoulière. Après avoir vérifié que ses dagues étaient bien en place et qu'elle avait de quoi casser la croûte dans un petit sac qu'elle portait à sa ceinture, la forestière se mit aussitôt en route.

Des mises en gardes avaient donc été installées à l'auré de la forêt sur des pancartes afin de signaler le danger qu'ils encouraient s'ils s'y aventuraient. Zeerith ne se dépita pas pour autant. Si elle s'y était rendu armé jusqu'aux dents, elle savait ce qui l'attendait. Elle voulait des réponses qu'on lui refusait, du coup elle n'avait pas d'autre choix que de prendre les grands moyens. Et c'est sans aucune peur qu'elle s'y aventura. La forêt était son havre de paix et si quelque chose le dérangeait, elle devait l'arrêter.

Quelques heures s'étaient écoulées depuis qu'elle y était entrée et heureusement pour elle, bien que malheureux pour ses proches et ses amis, elle avait fait la découverte macabre de l'un de ses fameux voyageurs. Enfin, un voyageur bien trop équipé pour n'en être qu'un simple. Elle s'était arrêtée à ses côtés et l'avait tourné sur le dos comme si de rien était. Voir ce genre de chose ne l'écoeurait pas et loin de là! Il avait de larges plaies sur le torse, comme s'il avait été par une large créature et les traces de morsures sur ce qui lui restait de bras, lui faisait croire qu'il s'agissait bien d'une attaque de bête. Des feuilles étaient tombées depuis le temps, mais si personne ne s'était aventuré jusqu'ici, elle allait certainement pouvoir chercher, sous ces dernières, des traces de pattes. Elle poussa délicatement les feuilles de son pied en faisant bien attention où elle les mettait puis finit par tomber sur une large trace. C'était un ours, peut-être un jeune ou une femelle en raison de la taille, mais il n'y avait pas de doute sur l'origine de la créature.

Si ce dernier s'attaquait au voyageur, c'est certainement pour une raison, mais laquelle? Il avait été clairement dérangé, mais s'il ne cessait pas cette rage meurtrière, Zeerith n'hésiterait pas à prendre une décision qui ne le lui plaisait pas, mais qui limiterait les pertes humaines.

Toujours en traque, elle avait réussi à suivre une piste plus ou moins fraîche et sentait qu'elle se rapprochait, sauf qu'au bout d'un moment, d'autres traces se mêlèrent au plus petit. Elles étaient bien plus grosses, mais semblables. Sûrement un mâle. Peut-être qu'il cherchait une femelle et si ce dernier était en rûte, il pouvait très bien faire du mal aux voyageurs bien que la largeur n'allait pas avec celle des blessures qu'elle avait vu.

Dans tous les cas, s'il était tout prêt, elle ne voulait pas prendre de chance. Prenant son arc fait d'ossements en main, elle prépara une flèche et continua d'avancer encore plusieurs minutes dans le plus grand des silences. Elle surveillait ses arrières, se tournant sur elle-même, et c'est quand elle se remit dans la bonne direction qu'elle tomba presque nez à nez avec le grand ours.

Elle encocha sa flèche et banda l'arc prêt à la laisser partir si ce dernier venait à l'attaquer.

« VA-T-EN! » cria-t-elle férocement pour l'effrayer.
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Jeu 4 Avr 2024 - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

Sur le chemin du retour de son expédition à la recherche de plantes pour un onguent qu'il souhaitait apprendre à concevoir à ses élèves, Edrahil n'avait pas pu passer à côté des nombreuses pancartes de mise en garde qui entouraient une partie de la forêt de sapin à proximité de l'institut Flermora. Curieux, mais surtout inquiet pour les élèves et le personnel de l'institut, il décida de rallonger un peu son expédition pour partir à la recherche de la créature qui semait visiblement la mort derrière elle.

Passant de sa forme bipède à sa carrure d'ursidé, il arpenta les bois pendant quelques heures en s'aidant de son nez pour se repérer et chercher une odeur qui pourrait le guider. Les traces de pas qu'il avait rencontrées ne laissaient aucun doute quant à l'origine du mal - s'il pouvait être appelé ainsi. Ce qui étonna cependant notre druide, c'est que d'ordinaire les ours n'attaquaient pas les gens si facilement à moins d'y être sacrément contraints. Leur régime alimentaire était majoritairement constitué de baies, de fruits des bois, de poissons du lac et parfois de quelques proies égarées lorsque les autres ressources se faisaient plus rare.

Surprenant, donc, qu'un ours laisse un tel carnage derrière lui sans aucune raison. Il put observer de ses yeux ursin le corps d'un malheureux aventurier déchiqueté par la créature qui pourtant n'avait pas servi de repas à l'ours. A en juger par l'odeur et par les marques sur le corps, c'était définitivement une femelle, comme il avait pu le sentir précédemment.

Il suivit la piste laissée par cette dernière et avança prudemment entre les arbres à la recherche de la créature qu'il devait arrêter par tous les moyens mais sans lui ôter la vie pour autant. Plus il se rapprochait de la piste, plus une autre odeur se mêlait à celle de l'ours femelle. Ce n'était pas un animal, c'était une créature qu'il n'avait jamais sentie auparavant. Redoublant de prudence, il s'avança entre les arbres pour tomber face à face avec l'individu qu'il avait reniflé précédemment.

Un arc fut aussitôt bandé dans sa direction et la jeune femme lui hurla de s'en aller, ce qui lui valut de hausser ses sourcils ursins avant de se dresser sur ses pattes arrières pour lever les pattes en signe de paix. Evidemment, il avait l'air encore plus impressionnant comme ça et se rendit compte immédiatement de son erreur en reprenant forme semi-elfique, gardant les bras levés et prononçant d'une voix calme mais piquée d'une légère crainte néanmoins :

« Tout doux... Je ne suis pas dangereux. »

Il baissa tranquillement les bras le long de son corps et décida de se présenter pour permettre à la drow qui lui faisait face de mieux appréhender la situation.

« Je me nomme Edrahil, je suis un métamorphe et je peux prendre l'apparence d'un ours comme bon me semble. Mais je ne m'en prendrai pas à vous, je suis parfaitement maître de mes réactions même en forme ursine. »

Il ne la lâchait pas du regard, prêt à esquiver une quelconque attaque si le besoin s'en faisait sentir. Il n'avait pas envie de se battre avec cette inconnue, il voulait juste retrouver la piste de l'ours femelle pour démêler cette histoire.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Sam 6 Avr 2024 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Prête à décocher sa flèche, son cris ne semblait pas avoir décourager le gros animal qui se tenait juste en face d'elle. Pire encore! L'ours se mit sur ses pattes arrières et leva celles d'en avant comme le feraient certains spécimens pour intimider ses pairs ou certaines créatures avant de passer à l'attaque. La drow aurait dû tirer à partir du moment où il s'était mis dans cette position, mais quelque chose chez ce dernier la rendait plutôt confuse. C'était son attitude générale. Il ne grognait pas en montrant ses crocs pour lui faire peur et n'avait pas encore bouger pour la charger. Puis, il faut dire qu'elle n'avait pas envie de tirer sur ce malheureux qui n'avait fait que croiser son chemin. C'était elle l'intruse pour lui, par l'inverse…Ce moment lui parut bien long, mais pourtant il n'avait duré que quelques secondes.

À vrai dire, la demoiselle se serait attendu à tout dans ce genre de situation, mais pas à ce qu'il se passa par la suite. L'ours, qui ne semblait pas en être un véritablement, se mit à fondre et rapetisser pour laisser une forme plus humanoïde et avec bien moins de poils prendre sa place. Surprise, Zeerith fit un pas vers l'arrière et ne baissa pas pour autant son arc. S'il y avait bien une chose qu'elle savait, c'est qu'elle ne pouvait se fier à l'imprévisibilité des hommes qu'importe la race ou le genre.

Bon, ce dernier ne semblait pas lui vouloir du mal, mais elle resta tout de même sur ses gardes et baissa son arc au fur et à mesure que ce dernier lui parlait pour se présenter tout en lui enfermant qu'il ne lui voulait aucun mal et qu'il ne représentait aucun danger sous sa forme ursine.

« On ne vous a jamais dit qu'il était dangereux de se promener en ours dans la forêt quand il y en a justement qui s'en prend aux voyageurs? Moi je sais que vous n'êtes pas le coupable, vu que vous ne concordez pas au gabarit de la véritable coupable, mais ce n'est probablement pas tout le monde qui le sait. Quelqu'un d'autre aurait probablement tiré à vue, contrairement à moi. »

Elle échapa un soupir avant de ranger la flèche qu'elle tenait dans son carquois, bien qu'elle garda en main, d'une poigne ferme, son arc. Elle ignorait la véritable raison qui le poussait à s'aventurer ainsi dans la forêt, mais s'ils s'étaient tous les deux rejoints sur la même piste, c'est qu'il devait chercher la même chose qu'elle.

« Vous aussi vous recherchez la femelle? C'est pour ça que vous vous êtes transformé? Vous êtes capable de sentir ses hormones ou un truc du genre? » dit-elle en faisant un geste étrange de la main comme si elle mimait une silhouette d'ours, mais peu concluante.

Au contraire de ce dernier, Zeerith ne s'était pas présentée. Il ne s'agissait pas d'un oubli, mais simplement qu'elle ne lui faisait pas encore confiance pour cela.

« J'espère que vous n'êtes pas là pour la chasser. » dit-elle d'un ton assez sec et annonciateur de sa colère si cela était réellement le cas.

La belle bouille de ce dernier ne lui faisait ni chaud ni froid et n'allait certainement pas se laisser influencer par l'apparence assez douce de ce dernier.
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Mar 9 Avr 2024 - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

Edrahil prit au sérieux la remarque que lui fit la drow concernant le fait de se balader en prédateur géant lorsqu'un de la même espèce est justement traqué dans le secteur. Il hocha la tête à sa réflexion ; oui, quelqu'un d'autre aurait probablement décoché sa flèche pour la lui planter entre les côtes. Mais cela lui donnait une raison supplémentaire de baisser un peu sa garde devant la jeune femme qui visiblement n'attaquait pas à vue tout les animaux qu'elle voyait.

« J'ai la peau solide, mais je devrais être plus prudent afin de ne pas effrayer les aventuriers. »

Son interlocutrice semblait être sur la même piste de l'ourse, ayant même déjà compris qu'il s'agissait d'une femelle alors qu'elle n'avait pas son flair à lui. Il trouvait cela remarquable et eut un léger sourire aux questions qui suivirent. Mais la jeune femme semblait clairement attachée à la préservation des lieux car elle semblait sur ses gardes à l'idée qu'il puisse vouloir chasser l'animal. Sa crainte était compréhensible ; beaucoup se contenteraient de tuer le "monstre" sans chercher plus loin.

« Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. Je me suis en effet transformé pour suivre sa piste plus facilement et parce que je suis plus endurant sur de longues distances sous ma forme ursine. »

Il jeta un regard en direction du reste de la forêt, vers la piste que traçait l'ourse de ses pattes et de son odeur.

« Cette femelle est blessée, mais ce n'est pas la seule raison qui l'a poussé à attaquer les pauvres erres qui ont eu affaire à sa colère. Quelque chose d'autre lui est arrivé, et je pensais le découvrir en arrivant jusqu'à elle. En espérant que dans un premier temps elle accepte de se laisser soigner... et approcher. »

Son attention retourna sur son interlocutrice qui ne s'était pas encore présentée, mais il ne voulait pas lui forcer la main et pouvait tout à fait concevoir qu'on ne se fie pas aussi aisément à un étranger. Pour sa part, il avait plutôt tendance à voir le bon dans tout individu avant de sortir les griffes, mais il savait que ce n'était pas le cas de tout le monde et il avait très bien conscience qu'il pouvait commettre l'erreur de faire confiance aux mauvaises personnes.

Cependant, cette drow ne lui semblait aucunement dangereuse, dans le sens où malgré l'animosité qui semblait l'habiter elle avait l'air de suivre un certain désir de préservation. Et pour Edrahil, c'était un très bon premier pas vers la confiance de son côté.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Mer 10 Avr 2024 - 20:24
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Zeerith l'avait réprimander de façon justifiée et tout ce que ce dernier trouva à lui dire c'est qu'il avait la peau solide?! Heureusement que la demoiselle avait un parfait contrôle de ces émotions, car ce dernier aurait pu être témoin d'une moue découragée suivie d'une main dans son visage pour le démontrer davantage, mais elle ne fit rien de cela. Elle se contenta d'hausser un sourcil et de hocher la tête quand il affirma qu'il allait faire preuve de prudence les prochaines fois et lorsqu'il répondit à ses questions concernant la raison qu'il se promenait sous forme ursine . Mais bon, cela ne faisait pas de lui une meilleure personne. Pour l'instant.

Malgré ce manque de confiance venant de sa part, elle était tout de même capable d'avoir une conversation avec ce dernier ce qui était assez rare pour la drow. Ils semblaient avoir un objectif commun et dans ce genre de situation, il était facile de converser.

Ce dernier semblait avoir des informations qu'elle n'avait pas. Si la femelle était réellement blessée cela n'expliquait pas sa colère. Les animaux sauvages avaient plutôt tendance à trouver un refuge pour s'y reposer et panser leurs blessures dans la tranquilitée et loin de toute menace. Là, elle se mettait littéralement en danger en s'attaquant à l'homme.

« Si elle préfère s'en prendre aux voyageurs plutôt que de se cacher malgré sa blessure, ça veut dire qu'elle essaie peut-être de protéger quelque chose, non? » émit-elle comme hypothèse.

Son regard rougeoyant se braqua, comme si elle attendait qu'il approuve ses dires, sur l'elfe qui lui faisait face et qui semblait déjà l'observer. La demoiselle ne broncha pas. Elle n'était pas timide, seulement solitaire. D'ailleurs, elle débattit en son for intérieur pendant un moment ce qu'il serait mieux à faire. Faire équipe avec ce dernier l'aidera certainement et même si elle croyait que son plan de la soigner était un peu tiré par les cheveux, sa transformation en ours pouvait être d'une grande aide. Autant pour se rapprocher de la créature, autant il pouvait lui servir de bouclier, enfin, elle ne désirait pas qu'il prenne les coups pour elle, seulement qu'elle se disait qu'il allait effrayer les intrépides qui se rapprochaient trop d'eux…

« Très bien, c'est décidé, commença-t-elle comme s'ils avaient tous les deux émient leur opinion, je te laisse m'accompagner dans cette traque. Tu as des atouts que je n'ai probablement pas et je peux protéger tes arrières si besoin. On souhaite tous les deux la même chose et connaître la vérité, alors autant travailler ensemble. »

S'avança vers ce dernier, libérant sa main droite en changeant son arc de côté, la femme araignée tandis ça dextre anormalement griffu pour une simple drow et lui sourit de son sourire carnassier. Enfin, du moins, si on pouvait appeler cela un sourire.

« J'suis Zeerith, forestière en devenir. »

Enfin, elle avait décidé de se présenter!
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Ven 12 Avr 2024 - 0:01
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

L'hypothèse de la drow était intéressante, si bien qu'Edrahil porta son pouce et son index à son menton pour réfléchir à la question. Que pourrait bien vouloir protéger une ourse si ce n'était sa portée ? Mais dans ce cas là, pourquoi se balader dans toute la forêt... à moins que ? Non, il ne pouvait pas encore arriver à une telle conclusion. Du moins il espérait se tromper et que personne n'avait osé s'en prendre aux petits d'une façon ou d'une autre.

Il hocha donc simplement la tête devant le regard insistant de sa camarade de fortune qui décida de mener la traque à ses côtés, ce qui lui semblait une bonne idée après tout. Il était vrai qu'à deux ce travail serait peut-être plus simple à accomplir et Edrahil ne refusait jamais l'aide qu'il pouvait apporter ou qu'on pouvait lui apporter, lorsque c'était nécessaire. Et dans le cas présent, avec une telle créature à s'occuper, ils ne seraient peut-être pas de trop à deux...

Saisissant sa main pour la secouer afin de la saluer en bon et due forme, il s'étonna de son rictus un peu effrayant mais ne lui fit aucune remarque à ce sujet. Peut-être que la jeune femme n'avait pas l'habitude de montrer ses émotions ou de communiquer avec d'autres gens. Quoi qu'il en soit, elle s'était présentée à son tour et c'était un bon début pour le périple qui les attendait.

« Enchanté Zeerith. Allons y dans ce cas, il ne faut pas trainer vu la gravité de sa blessure si j'en crois mon odorat. »

Il se transforma de nouveau en ours et mena la marche en suivant la piste fraîche de la femelle qui laissait une senteur caractéristique derrière elle. L'espace d'un instant, il songea à proposer à sa camarade de voyage de monter sur son dos pour aller plus vite, mais il eut peur que cette dernière le prenne mal et préféra donc rester de la sorte.

En silence, il huma tantôt l'air et tantôt le sol, grattant parfois la terre molle sous les feuilles de sa grosse patte pour découvrir une nouvelle empreinte récente. Définitivement, ils se rapprochaient de l'ourse et ne tarderaient pas à devoir agir en conséquence. En espérant que la femelle les sente le plus tard possible afin qu'ils puissent s'en approcher sans qu'elle ne s'enfuie ou qu'au contraire elle ne les attaque d'abord.

Alors qu'ils arrivaient aux abords d'une rivière, l'odeur du sang se fit plus persistante dans les narines d'Edrahil qui émit un faible grognement à l'adresse de Zeerith pour lui faire un signe de tête. Là bas, derrière les buissons et proche de la rive, la femelle ours était étendue et semblait en proie à une grande détresse. La fatigue de sa blessure accumulée depuis des jours ne devait pas aider, d'ailleurs elle léchait sa plaie à la patte arrière du mieux qu'elle le pouvait même si cette dernière commençait à dégager un semblant de nécrose.

Le métamorphe se fit le plus silencieux possible alors qu'il décida de tenter une première approche vers la femelle, marchant lentement et soufflant un grognement pour lui signaler qu'il venait en paix. L'ourse se redressa aussitôt à son approche et émit un rugissement de peur et de colère mêlées, comme pour lui signaler de ne pas avancer davantage vers elle. Edrahil s'arrêta pour lui laisser le temps de s'habituer à son odeur et à sa présence, ne la quittant pas des yeux mais évitant tout de même de la provoquer.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Ven 12 Avr 2024 - 12:07
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Après un bon serrage de main en bonne et due forme, Zeerith et Edrahil avaient donc décidé de voyager ensemble pour des raisons logiques. Ensemble, ils étaient plus forts et bien qu'elle appréciait travailler seule, la drow savait reconnaître quand elle avait besoin d'aide. Elle se savait incapable de se rapprocher de le femelle ourse seule au contraire de ce dernier. La femme araignée avait cette étrange aura que les animaux semblaient ressentir lorsqu'elle se tenait trop près d'eux. Ils paraissaient plus craintifs, moins sûrs, mais il ne lui était pas impossible, avec un peu de temps, de se rapprocher de ses derniers. Mais bon, un animal sauvage restait un animal sauvage tout de même.

La forestière avait donc laissé son compagnon elfe reprendre sa forme quadrupède et l'avait suivi de près en faisant bien attention aux endroits où elle mettait les pieds. Elle ne voulait pas prendre de risque en compromettant une empreinte, mais maintenant qu'ils avaient l'odorat de l'ours pour les guider, ça ne posait  plus réellement de problème. L'araignée observait les mimiques de ce dernier, trouvant fabuleux le pouvoir qu'il avait. Jamais elle n'aurait pu penser marcher au côté de l'une de ses grosses bêtes et l'idée de glisser sa main dans sa fourrure lui était venu à l'esprit l'instant de quelques secondes, mais elle la chassa bien vite. Elle ne devait pas oublier que sous cette masse imposante se cachait quelqu'un et qu'il n'allait certainement pas apprécier la liberté qu'elle se serait permis.

Le silence les avait accompagnés un bon moment, ne laissant que la sylve murmurer à leurs oreilles les chants en provenance de cette dernière. La drow avait ralenti le pas, à quelques reprises, pour récupérer des baies sauvages et des champignons comestibles autant pour l'homme que pour l'animal qu'elle rangea dans sa besace en faisant bien attention de ne pas les écraser.. Si l'ourse se démenait ainsi depuis quelques jours, elle devait être affâmée et peut-être que cela pouvait les aider à s'en rapprocher. Ce n'est qu'après de longues minutes que le grognement de son compagnon vint troubler le calme.

Tout prêt de leur position, derrière un buisson, leur cible était là, allongée et souffrante. Edrahil prit les devants et s'avança tout doucement en sa direction.  Au contraire de ce dernier, Zeerith resta en retrait. Cela ne servait à rien de s'en rapprocher à deux surtout que la présence du mâle allait très certainement la rendre mal à l'aise. Il était reconnu que la gente masculine avait tendance à tuer la progéniture des femelles dans le seul but de pouvoir s'accoupler avec ces dernières. C'est pourquoi elle espérait que la femelle ne prenne pas cela comme une attaque. Et justement, elle l'avait vu et n'avait pas manqué de leur faire savoir son mécontentement.

La drow s'accroupit et s'avança doucement, restant dans l'ombre de son compagnon et quand elle se su assez prêt, elle sortit la nourriture qu'elle avait pu ramasser et la déposa par terre. Il n'y avait pas de quoi la rassasier, mais peut-être qu'elle se laisserait tenter par cette offrande.

« Essaie de lui offrir à manger… » chuchota l'elfe à la peau sombre. « Je vais essayer de trouver quelque chose de plus consistant et surveiller les alentours. Vous resterai à vue d'oeil, ne t'inquiète pas. » continua-t-elle, alors qu'elle commençait déjà à s'éloigner pour éviter que la femelle ne se sente prise au piège avec les deux nouveaux arrivants.
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_______________________

Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Sam 13 Avr 2024 - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

La drow était sur ses pas mais resta en retrait jusqu'à la première interaction avec l'ourse. Ensuite, elle s'approcha discrètement pour venir déposer les provisions qu'elle avait cueilli le long du trajet et lui suggéra de les donner à manger à la femelle tandis qu'elle allait chercher quelque chose de plus consistant à donner à l'animal qui devait être affamé vu son état - et ce malgré les nombreuses victimes qu'elle avait laissé derrière elle.

Edrahil hocha sa grosse tête et se dit qu'une approche moins imposante serait peut-être de meilleure augure pour l'ourse blessée, aussi il quitta sa forme ursine pour prendre les provisions dans ses mains et se rapprocher - à une distance tout de même raisonnable - de la femelle qui émit un nouveau grognement de mécontentement, mais moins intense que le précédent. Le semi-elfe sentait l'ours, ce n'était pas juste un humain aux yeux de l'animal qu'il tentait d'approcher. De plus, elle l'avait vu passer d'une forme à l'autre de son regard méfiant.

« Je ne te veux aucun mal, je veux juste t'aider... Laisse moi m'approcher encore un peu pour te donner à manger. »

L'homme aux cheveux blancs parla avec une voix grave et rassurante, une voix qui se voulait apaisante pour les animaux, un timbre qui pouvait sonner juste aux oreilles de la bête. Il osa faire quelques pas supplémentaires, n'étant plus qu'à une petite dizaine de mètres de l'ourse, et déposa sur le sol près de la rive les provisions que Zeerith avait récolté.

« Tiens, mange. C'est pour toi. Mon amie est partie chercher quelque chose en plus pour ton repas, rassure toi nous ne te voulons que du bien. »

Et il recula de nouveau afin de laisser la femelle humer l'air en direction de baies, soufflant des narines avec intensité, avant de finalement se décider à venir récupérer les quelques vivres dont elle ne fit qu'une bouchée affamée.

« Là, c'est bien. »

Il continuait de parler à l'ourse pour qu'elle s'habitue à sa présence, à sa voix, à son odeur mêlant celle d'un ursidé et d'un semi-elfe. Mais il préférait attendre le retour de sa camarade avec un potentiel gibier ou il ne savait quoi encore avant de tenter une approche plus dangereuse que précédemment.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Sam 13 Avr 2024 - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Zeerith s'était éloignée sans faire de mouvement brusque jusqu'à disparaître de la vue de son compagnon et de la femelle ours. Elle devait manger quelque chose de consistant ce qui voulait dire que les champignons et les fruits n'allaient certainement pas suffir. Puis s'ils voulaient lui prouver qu'ils ne lui voulaient aucun mal, il devait l'aider à reprendre du mieux.

Elle avait donc dû contourner ces derniers afin de se rapprocher de la rivière. Le cours d'eau ne semblait pas bien profond à l'endroit où elle se trouvait, mais l'était assez pour que des poissons y nage. Se mettant sur le bord, la drow prit son arc et une première flèche et attendu quelques instants avant de la laisser partir. Elle fondit l'air ainsi que l'eau et s'embrocha dans un premier poisson. L'eau se mit à frémir alors que les autres poissons prenaient la fuite et Zeerith se dépêcha de récupérer celui qu'elle venait de péché avant de reproduire ce qu'elle venait de faire deux fois de plus en essayant de suivre ses proies. Au bout de la troisième fois, ceux-ci semblèrent avoir trouvé refuge un peu plus en profondeur. C'était un signe pour elle de rebrousser chemin.

Aucun bruit suspect ne lui était parvenu si ce n'était quelque grognement au début lorsqu'elle s'était éloignée. C'était donc un bon signe et quand elle revint, l'ourse avait complètement mangé ce qu'elle lui avait amené et Edrahil semblait avoir annulé sa magie pour conserver son apparence humanoïde.

Naturellement son arrivé la rendit inconfortable et elle leva la tête, poussant un grognement dans la direction de la femme araignée, même si le poisson qu'elle tenait lui fit humer l'air. Zeerith avait pris le temps de retirer les flèches avant d'arriver, donc elle se pencha, essayant de paraître petite et moins intimidante et lui lança un premier poisson d'un simple mouvement de bras. Heureusement ce dernier était frais. L'ourse le sentit puis l'attrapa dans sa geule et commença à le dévorer s'aidant de ses pattes. Elle lui lança les deux autres avant de profiter de ce moment pour se rapprocher de son compagnon en contournant toujours en prenant ses distances avec l'ourse.

« Tu crois que tu arriveras à t'en approcher? Pas que je ne veuille pas t'accompagner, mais je sais que les animaux ont tendance à ne pas m'aimer au début. J'peux toujours essayer de t'assister de loin. »
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_______________________

Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Mar 16 Avr 2024 - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

Finalement, la drow retourna près de lui après un petit moment avec la récompense promise à l'ourse ; de quoi la sustanter correctement. Zeerith lui jeta un poisson que la femelle dévora avant que la jeune femme ne lui lance les deux autres. Voilà, elle mangeait. C'était déjà un bon début et un signe qu'elle était prête à se battre pour sa survie.

D'un côté, c'était une bonne nouvelle car Edrahil pourrait la soigner et elle se remettrait rapidement... de l'autre côté cela voulait aussi dire qu'elle avait assez de fougue pour s'attaquer à eux en cas de faux mouvement. Le métamorphe hocha la tête à la question de son interlocutrice, mais préféra laisser la femelle manger avant de venir à son contact.

Une fois le troisième poisson englouti avec l'appétit de quelqu'un n'ayant pas mangé depuis des jours, le semi-elfe prit son courage à deux mains et s'avança d'un pas prudent vers l'ourse qui le fixa de ses yeux noirs. Elle grogna légèrement mais le laissa s'approcher à une distance raisonnable, du moins suffisamment pour qu'il puisse jeter un œil à la plaie depuis sa position.

S'adressant à sa compagne de fortune restée en arrière, il ne tourna pas pour autant son dos à l'animal et s'exprima d'une voix calme, sans crier pour ne pas la brusquer.

« Je pense que j'ai le nécessaire avec moi pour m'occuper de sa blessure. »

De ce qu'il en voyait, la nécrose n'était pas profonde et se résorberait d'elle même avec les bonnes plantes et les bons onguents à appliquer sur cette dernière. Cela dit, maintenant qu'il se trouvait à deux ou trois mètres de l'ourse, il se demandait comment arriver à son contact sans se prendre un coup de griffe bien senti.

« Là, tout doux... »

La femelle grogna de nouveau, encore plus faiblement que la fois d'avant, et finalement après quelques pas prudents Edrahil fut à portée de son museau, la laissant le renifler et se familiariser définitivement avec son odeur. Elle l'inspecta quelques instants et le semi-elfe attendit une sorte d'accord tacite de la créature pour s'approcher de son flanc et sortir sa bourse d'alchimiste.

« Je n'ai plus de feuilles de consoude... Est-ce que tu saurais m'en trouver dans les parages ? »

Edrahil partait du principe que la drow connaissait suffisamment les plantes pour reconnaître cette dernière dans le sous-bois ; dans le cas contraire il lui expliquerait comment la reconnaître.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Mer 17 Avr 2024 - 17:09
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( Ours, y es-tu? )
Naturellement, Zeerith ne s'était pas attendu à ce que son compagnon réussisse à s'approcher et soigner la femelle blessée durant son absence. Cela aurait relevé du miracle, sauf s'il cachait des pouvoirs dont il ne lui avait pas parlé ou il avait réussi à maîtriser cette dernière en la neutralisant à l'aide de sédatif. Au moins, il semblait dire avoir le nécessaire pour le faire.

Histoire de ne pas rester dans leurs pattes, Zeerith guetta les alentours, mais surtout l'ours pour qu'elle ne fasse rien d'imprévisble. Après tout, elle restait un animal sauvage et même si elle ne montrait pas la même hostilité envers les deux compagnons qu'elle avait pu faire preuve envers ces pauvres voyageurs, ils n'étaient pas à l'abri d'un changement brusque de comportement. Si cela venait à arriver, ils allaient devoir réagir et prendre la meilleure décision selon le moment et pour Zeerith, c'était de l'abattre. Enfin, pour le moment, elle n'en était pas encore à cette étape, mais gardait son arc proche vu la proximité à laquelle était rendu Edrahil de la blessée.

« De la consoude? » dit-elle après qu'il lui ait demandé d'aller en chercher.

L'idée de partir et de le laisser seul ne lui plaisait pas, mais elle devait lui faire confiance. Après tout, il pouvait se défendre s'il le voulait puisqu'il pouvait se transformer aussi en ours. Elle poussa un soupir et tourna le dos.

« Je reviens. »

Cela n'allait pas être très compliqué. Après tout, elle avait appris à reconnaître les plantes pour pouvoir les revendre ou se soigner en cas de besoin. Elle était loin d'être une alchimiste et n'était pas aussi douée qu'un véritable herboriste, mais elle savait faire la différence entre des plantes nocives ou médicénale. La consoude avait une grande feuilles épaisses, veinées et poilues. Les bosquets qu'elle formait pouvaient aller jusqu'à un mètre de haut et étaient bien reconnaissables grâce à leurs petites fleurs en clochette. Elle pense même en avoir vu sur le trajet en venant jusqu'ici. Bingo! Une grosse plante se trouvait non loin d'ici. Elle sortit l'une de ses dagues et se mit à genoux à côté de la vivace et coupa intelligemment les feuilles de sorte à ne pas l'endommager en ne restant pas toujours du même côté. Elle prit une bonne quantité, à la fois pour qu'il puisse l'utiliser pour soigner la créature, mais aussi pour qu'il puisse en garder en stock.

Elle se dépêcha par la suite de retourner vers son compagnon et fit attention à son retour pour ne pas les surprendre ni les brusquer. Elle s'avança, lentement, en restant le plus calme possible et posa les feuilles à portée de bras de son compagnon.

« Tu as besoin d'aide pour la préparation? Je m'y connais un peu…»

Il n'avait qu'à lui dire quoi faire et elle était prête à répondre à ses moindres demandes.
ft. Edrahil Svartálfar
— Sud-Ouest de l'île : Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_______________________

Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 79
Date d'inscription : 02/04/2024
Mar 30 Avr 2024 - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil Svartálfar

Ours, y es-tu ?

L'étape la plus délicate était arrivée ; celle de toucher la plaie de l'ourse sans se faire attraper méchamment par cette dernière. Edrahil osa poser une main délicate sur son flanc en sentit avec un certain soulagement la tension diminuer dans les muscles de la femelle. Il avait déjà soigné beaucoup de créatures durant son existence, mais probablement jamais d'aussi dangereuse, même depuis son arrivée à Eraxarth.

Mais il faisait de son mieux pour ne pas paniquer et pour dégager une aura de paix, comme sa mère le lui avait appris par le passé, afin de ne pas affoler la créature. Ceci dit, entre poser sa main dans le pelage de l'animal et désinfecter sa plaie, il y avait un fossé que le semi-elfe s'apprêtait d'ailleurs à franchir tout en se préparant à se transformer rapidement si les choses dégénéraient. Heureusement, il dégageait une odeur de congénère assez forte pour l'ourse qui bien qu'étant un animal solitaire se sentait moins menacé que par la présence humaine.

Bientôt, sa camarade fut de retour avec la consoude et s'avança à proximité pour lui donner les feuilles sous le regard très attentif de la femelle qui était tout de même encore méfiante. Edrahil continuait de caresser doucement sa fourrure, sans la brusquer, et répondit d'une voix calme à sa partenaire de fortune.

« Je veux bien que tu les enduises de ce baume collant que j'ai dans ma sacoche. »

Il n'avait toujours pas osé passer le cap de s'approcher de la blessure, mais il allait falloir se décider à un moment donné. Malheureusement, Edrahil n'avait rien sur lui qui pouvait servir à endormir l'animal le temps des soins.

« Tu n'aurais pas de quoi la sédater ne serait-ce que quelques minutes à tout hasard ? »

Qui sait, peut-être que sa collègue étant archère possédait des flèches ou fléchettes pour endormir, même si cela lui aurait semblé étonnant qu'elle ne l'ai pas proposé avant. Mais dans le cas contraire, elle avait peut-être une autre idée pour endormir ou au moins distraire l'ourse le temps de s'occuper de sa plaie ? Poser les feuilles collantes de consoude ne serait pas le plus dur, mais nettoyer la blessure sans s'attirer l'ire de la femelle relevait d'un véritable challenge.

« Ou une distraction ? »

Il ne voulait pas non plus prendre le risque de toucher la plaie alors que sa camarade était à proximité de l'animal, car si lui pouvait tanker les dégâts en se transformant ce n'était probablement pas le cas de la jeune femme. Il n'en savait rien, à vrai dire, mais ne préférait pas risquer l'éventualité.
code by @lovelace_fox on IG

_______________________

Edrahil Svartálfar
Edrahil Svartálfar
IX - The Hermit
Métier / Activité : Druide protecteur de la nature & enseignant d'alchimie à l'institut
Messages : 142
Date d'inscription : 03/04/2024
Sam 4 Mai 2024 - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: