♥ Votez toutes les deux heures ♥


▬ 03/04/2024 : Ajout de boutiques supplémentaires et du panneau des quêtes
▬ 01/04/2024 : Ouverture du forum
▬ 15/03/2024 : Création du forum
Dans une Terre alternative, l'Islande, rebaptisée Eraxarth par ses habitants il y a mille ans, abrite un monde hors du commun où toutes les races de tous les univers et dimensions se côtoient. Tout a commencé avec ce grand arbre mystique à l'écorce couverte de runes au creux duquel est apparu un portail bleu étincelant qui a fait venir des individus de toutes les dimensions existantes pour un voyage sans retour. Les golems immortels qui protègent le grand arbre vous observent en silence alors que vous arrivez dans ce territoire inconnu, à moins que vous ne soyez nés ici ? [...]
Top Partenaires
Teer Fradee
☽☽☽☽☽☽ ✹ ☾☾☾☾☾☾











 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
À l'ombre des pins (feat Épidote & Zeerith Vrinn)
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'ombre des pins

Alors que les premiers rayons du soleil commençaient à poindre à l’horizon, la dame de pierre ouvrit doucement les yeux. Elle fut accueillie par une douce odeur de pins et de grès enduis de rosée. Ces senteurs lui rappelèrent l’endroit où elle s’était endormie, la forêt de sapins proche de l’institut. Lentement, elle s’étira, permettant à la magie de s’étendre dans tous ses membres avant de se lever. Il n’y avait pas cours aujourd’hui, la golem était libre de s’adonner à ses passe-temps favoris. Après un temps de réflexion, elle décida qu’elle passerait sa journée à sculpter au milieu des bois et entreprit de s’y atteler.

Toute la matinée, elle tâcha de rassembler les matériaux nécessaire à son activité dans sa clairière préférée. C’était un coin tranquille, légèrement en hauteur, qui offrait une vue splendide sur la pinède qui se trouvait en contrebas. Personne ne l’y embêtait jamais, si ce n’est quelques animaux curieux qui l’avaient entendue frapper la pierre.

Vers midi, elle eut terminé de rassembler les blocs de grès qu’elle comptait sculpter et ne tarderait plus à se mettre au travail. Avant, il lui fallait manger quelque chose car la faim commençait à se faire sentir. Épidote alluma un feu de camp au-dessus duquel elle suspendit une petite marmite vide. Puis, elle s’empressa de remplir le fond de cailloux de toutes sortes, allant des débris de pierre ramassés près des pans rocheux aux alentours aux opales dont elle avait fait l’acquisition l’autre jour au marché de Lukhunao. Une fois sa tâche accomplie, elle laissa sa préparation chauffer tranquillement et alla s’installer devant l’un des blocs de grès qu’elle avait apporté. En attendant que toute l’humidité des cailloux se soit évaporée, elle avait le temps de commencer son activité.

Épidote sortit son burin et commença à frapper la pierre en se servant de son autre main comme marteau. C’était pratique d’avoir de la force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Dim 7 Avr 2024 - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( À l'ombre des pins )
Zeerith, bien qu'elle avait les moyens de s'acheter quelques flèches dans les armureries de la ville, préférait avant tout les créer par elle-même. C'était quelque chose de satisfaisant et ça lui permettait de prendre du temps pour elle et pour cela, elle n'avait besoin que d'aller en forêt pour récupérer en grande partie le matériel. Tout ce dont elle avait besoin de se procurer en ville, c'était de la ficelle et pas qu'un petit bout et pas n'importe laquelle. Elle devait être assez solide et résistante sans être trop lourde pour ne pas impacter sur le vol de cette dernière.  Puisque les plumes ne sont pas obligatoires, elle allait tout simplement attendre de voir ce qu'elle allait trouver en marchant. Puis elle finit par mettre dans sa besace un couteau pour travailler le bois, ainsi qu'un burin et un petit marteau pour travailler la tête de ses flèches puis une corde qui lui permettrait d'attacher le bois qu'elle allait récupérer.

Comme à son habitude, lorsqu'elle partait en forêt, la demoiselle n'y allait pas vêtue de simples vêtements. Non, vu ce qu'il s'était passé dernière avec la femelle ours qui s'en était pris à des voyageurs, elle ne savait pas sur quoi elle pouvait tomber. Elle avait donc mis son armure de cuir ainsi qu'une cape avant de prendre avec elle son arc fait d'ossement ainsi que son carquois qui contenait encore quelques flèches. Elle plaça ses deux dagues dans leur étui qui se trouvait dans son dos et quitta alors son logement qui se trouvait à l'institut en prenant le temps de placer son écusson d'étudiante qu'elle portait à son cou comme un médaillon sous ses vêtements.

Marcher jusqu'à la forêt était parfois plus long que ce que cela devrait normalement lui prendre. Quand elle était en quête d'objets bien précis, Zeerith prenait son temps et devait observer les alentours. Si elle voyait une plume, elle ralentissait pour l'observer et si cette dernière convenait à ses critères elle la prenait et une fois en forêt ce fut pareil. Elle cherchait des bouts de bois assez droit et bien sec dont la circonférence pourrait convenir à celle d'une flèche qu'elle finit par attacher ensemble pour ensuite les faire pendre dans son dos et récupéra quelques pierres qu'elle rajouta dans son sac

La forestière, en devenir, avait appris à naviguer dans la forêt sans avoir peur de s'y perdre et de toute façon, même si cela devait arriver, elle avait de quoi l'aider pour retrouver son chemin. Elle s'était aventurée en dehors des sentiers battus pour cela et bien qu'il était enfin temps pour elle de s'installer, quelque chose finit par attirer son attention. Quelque chose martelait la pierre non-loin d'où elle se trouvait et ce n'était clairement pas un animal qui faisait cela. Guidé par sa curiosité, la drow voulait s'assurer qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de dangereux pour la nature. Après tout, son but était de la protéger elle ainsi que les voyageurs qui la traversait.

Ses pas l'avaient donc mené jusqu'à une clairière en hauteur. D'où elle était, elle pouvait voir la fumée d'un feu, sous contrôle, s'élever dans les airs. Elle hésita un moment avant de s'y aventurer préférant toujours le couvert des arbres à l'exposition, mais elle ne voyait pas encore l'origine de ce bruit qui s'était amplifié.

Enfin, c'est sur ses gardes que la drow se décida à monter découvrant la statue de pierre blanche, couverte de mousse et de végétaux qui travaillait elle-même la pierre? Fronçant les sourcils, elle se questionnait sur ce qu'elle voyait. N'étant pas des plus bavardes, Zeerith racla sa gorge assez fort pour se faire remarquer. Elle ne savait pas trop comment engager la conversation et encore moins si elle allait l'entendre, mais si cette dernière avait allumé un feu c'est qu'elle devait être intelligente non? La drow ne voulait pas porter de jugement hatif.

« Heum… Bonjour? » dit-elle maladroitement.
ft. Épidote
— Sud-Ouest de l'Île :: Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2024
Jeu 11 Avr 2024 - 20:09
Revenir en haut Aller en bas
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'ombre des pins

Concentrée sur son travail, la golem ne remarqua pas l’individue qui était entrée dans la clairière. Les claquements répétés de son burin, mêlés aux doux crépitements du feu, camouflaient ses bruits de pas, et la dame de pierre n’était pas particulièrement douée pour prêter attention à son environnement. Elle poussa donc un faible cri de surprise lorsqu’une voix incertaine se prit à la saluer. Son regard se posa sur la personne qui venait de s’adresser à elle, une drow, manifestement, si on s’en tenait à son teint et à la couleur de sa chevelure. Il apparaissait sous ses yeux de curieuses tâches noirâtres qui lui donnaient un air triste. On aurait dit qu’une substance s’était écoulée le long de ses joues – du maquillage, peut-être ? – mais Épidote ne parvint pas à identifier ce que c'était réellement.

« Je… heu… Bonjour, balbutia-t-elle sous l’effet de la surprise. »

À ce moment-là, la golem eut l’air tout aussi gênée que son interlocutrice qu’elle prit soin d’observer plus attentivement. Avec son armure de cuir et le reste de son équipement, elle semblait être en pleine partie de chasse. Cela n'avait rien de surprenant, puisqu'il n’était pas rare que des chasseurs arpentent la pineraie à la recherche de gibier. Elle n’avait pas l’air très commode avec son regard froid, flegmatique, et la mine renfrognée que lui octroyaient ses sourcils froncés. Mais, puisqu’elle avait bafouillé un timide bonjour, peut-être n’était-elle pas aussi antipathique qu’elle ne le paraissait ?

« Qui êtes-vous, si je puis me permettre ? osa-t-elle demander. »

Parfois, des promeneurs s’attardaient à sa clairière après y avoir entendu du bruit. La plupart d’entre eux s’étaient rendus là par hasard. D’autres, en revanche, étaient à sa recherche, soit parce qu’ils avaient entendu parler de ses talents de sculptrice, soit parce qu’ils avaient besoin de son expertise en tant que minéralogiste. Épidote se demandait à quelle catégorie de personnes cette drow appartenait.

« Est-ce que… je peux faire quelque chose pour vous ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Ven 12 Avr 2024 - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( À l'ombre des pins )
La drow regretta subitement d'avoir dérangé la statue dans son processus de création.  Elle avait poussé un cri, clairement de surprise, après que cette dernière se soit fait entendre. Peut-être qu'elle aurait dû rester silencieuse, mais dans ce cas, n'aurait-elle pas été étrange en l'observant silencieusement sans qu'elle ne le sache? Ça n'aurait pas été la première qu'elle le ferait, bien que normalement, la cible qu'elle prenait en filature ne revenait jamais vivante. Mais ça c'était une autre vie. Celle qu'elle avait laissé derrière en sautant du précipice.

Sa stupeur était légitime et Zeerith était bien chanceuse de ne pas avoir reçu un outil en pleine poire, puisqu'elle aurait certainement menacé d'une flèche la personne qui l'aurait surpris dans le cas contraire.

« Je suis Zeerith. J'étudie à l'institut Flermora afin de devenir forestière. » répondit-elle à son premier questionnement.

Pour appuyer ses dires, elle sortit l'écusson, représentant le grand arbre de ce monde, de sous sa blouse qu'elle portait comme pendentif. Elle ne voyait probablement pas de cette distance et c'est avec prudence que la drow se rapprocha en laissant son bijou pendre au-dessus de son armure.

« Je me baladais dans le coin à la recherche de matériaux pour fabriquer des flèches, lui fit-elle savoir en se tournant légèrement sur le côté pour lui montrer le bois qu'elle avait ramassé. Puis j'ai été attirée par le martellement de la pierre. Je voulais m'assurer que tout allait bien et c'est pas mal le cas…»

Elle se gratta, un bref instant, la tempe d'un doigt griffu et s'arrêta non loin de la statue.

« Du coup, j'ai pas spécialement besoin de votre aide, mais disons que c'est la première fois que je vous apperçois par ici » dit-elle avec une certaine hésitation. À vrai dire, elle avait hésité sur le choix de ses mots et même s'il s'agissait de la première fois qu'elle voyait quelqu'un comme elle, elle n'avait pas envie de le préciser et de faire d'elle une bête de foire. Elle était dotée d'intelligence et pouvait parler. Cela suffisait à la drow qu'importe l'apparence qu'elle avait.

Elle tourna légèrement la tête sur le côté, observant le paysage qui se dévoilait à elle. Elle comprenait ce qui pouvait avoir amené cette dernière à travailler en ce lieu. C'était calme, du moins jusqu'à ce que quelqu'un fasse erruption, mais Zeerith savait se faire discrète et silencieuse et elle avait presque envie de s'installer ici aussi pour travailler ses flèches.

« Ça vous dérange si je m'installe? »  
ft. Épidote
— Sud-Ouest de l'Île :: Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_______________________

Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2024
Sam 13 Avr 2024 - 16:45
Revenir en haut Aller en bas
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'ombre des pins

La golem se mit à sourire en apprenant que la drow était une étudiante de l’institut, tout comme elle. Celle-ci lui présenta son blason pour prouver ses dires avant d’expliquer la raison de sa venue. Le bruit qui émanait de la clairière avait attiré son attention, et en tant qu’apprentie garde-forestière, elle se devait de vérifier que tout était en ordre.

N’en ayant pas besoin, la dénommée Zeerith déclina l’aide qu’elle lui avait proposée, précisant au passage que c’était la première fois qu’elle la voyait dans les parages.

« Ah oui ? Pourtant, je reste souvent à cet endroit, dans cette clairière. C’est ici que je m’étais installée il y a deux ans, lorsque je suis arrivée sur l’île. Pour certaines raisons, il m’a fallut un peu de temps avant de mêler au reste de la population, et j’avais choisi cette forêt comme refuge. Bien que je ne désire plus vivre à l’écart, je ne peux m’empêcher d’y retourner, de temps à autre, pour me reposer. »

Elle marqua une pause de réflexion avant de reprendre.

« Ceci dit, je dois admettre que je ne m’adonne pas toujours à des activités aussi bruyantes, et qu’on n’aperçoit pas grand-chose depuis le contrebas. Il n’est donc guère étonnant que vous ne m’ayez jamais vue, d’autant plus que nous nous trouvons loin des sentiers battus. »

La situation étant désormais éclaircie, la dame de pierre s’attendait à ce que la drow reparte de son côté pour reprendre le cours de sa journée. Mais, à sa grande surprise, Zeerith voulut rester avec elle et lui demanda si sa présence la dérangerait.

« Bien sûr que non, allez-y ! lui répondit-elle joyeusement. C’est toujours agréable d’avoir de la compagnie. N’hésitez pas à vous installer près du feu. Vous pouvez même en profiter pour faire cuire de la nourriture, la mienne devrait être prête depuis tout à l’heure. »

À ces mots, la golem s'empressa d'aller ôter la marmite brûlante hors du feu, puis versa son contenu dans un saladier de grès qu'elle avait fabriqué. Elle prit ce dernier et alla s'asseoir sur le banc de pierre qu'elle avait placé juste devant le foyer. D'un geste de la main, elle tapota l'espace vide à côté d'elle pour inviter la drow à s'y installer si elle le souhaitait. Ensuite, elle attrapa quelques cailloux chauds et commença à les manger.

« Au fait, je ne me suis pas encore présentée, veuillez m’en excuser. Je m'appelle Épidote, je suis minéralogiste et sculptrice. Je suis également étudiante à l’institut, tout comme vous. »

Elle pointa son écusson du doigt. Celui-ci se trouvait à l’avant de sa robe, au niveau de sa poitrine, et avait été changé en marbre pour s’adapter à sa porteuse.

« J’y étudie la minéralogie d’Eraxarth pour approfondir mes connaissances, ainsi que la magie pour poursuivre un projet qui me tient à cœur. Ça vous dérange si l’on discute un moment ? J’aime apprendre à connaître de nouvelles personnes, c’est toujours très instructif. Dites-moi, êtes-vous originaire d’un autre monde, vous aussi ? Je vois que vous savez user d'armes, peut-être y étiez-vous chasseresse ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Dim 14 Avr 2024 - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Zeerith Vrinn
( À l'ombre des pins )
Zeerith ignorait s'il était normal qu'elle ne sache pas qui elle était réellement, mais elle allait probablement en apprendre un peu plus sur elle si elle restait ici. Où était-elle déjà, il y a deux ans? Probablement en train d'essayer de s'habituer à cette nouvelle vie, oublier ses anciens travers et essayer de vivre humblement en mettant ses compétences aux biens des gens.

« J'comprends. C'est un endroit plutôt tranquille et assez éloigné pour qu'on ne te dérange pas. J'crois pas être déjà venu jusqu'ici ou du moins, j'essaie de rester sous le couvert des arbres. J'aime pas trop m'exposer. Mais y'a toujours moyen de faire exception.»

C'est pourquoi elle lui avait demandé si cela lui dérangeait qu'elle reste. L'accueil de la dame était très chaleureux et pour une fois, Zeerith ne se sentait pas aigri, peut-être était-ce de pas sa nature, mais elle n'avait pas envie de la fuir comme elle fuyait les autres humains. Zeerith pencha légèrement la tête vers l'avant dans un petit hochement en guise de remerciement puis elle se rapprocha du feu, retirant sa besace ainsi que son carquois qu'elle portait, puis mis son arc juste à côté du banc de pierre avant de laisser tomber l'amas de branche de bois qu'elle avait récupéré durant sa randonnée devant elle, pendant que la femme de pierre s'était rapprochée du feu pour y retirer la marmite rempli de pierre… DE PIERRE? Zeerith ne voulait pas la fixer, mais il faut dire que son repas était des plus étranges pour la drow, mais étant donné sa constitution il était probablement normal pour elle de se nourrir de ce genre de minerai… Epidote avait probablement vu le mouvement de tête et la surprise sur le visage de la femme araignée, mais elle avait vite détourner la tête.

«  Hmmm..hmm.hm, fit-elle en premier pour clarifier sa voix. Enchantée. J'imagine qu'on se croisera probablement là-bas un de ces quatre. »

Même si elle passait la plus claire de son temps enfermée dans sa chambre ou en cavale dans la forêt. Tout ce qui lui importait c'était de rester loin de toutes ses vibrations. C'était peut-être aussi pour cela que la présence de la golem ne lui dérangeait. Elle ne dégageagit pas les mêmes choses que les êtres faits de chair et de sang.

Discuter ne lui dérangeait pas et elle lui fit savoir d'un hochement de tête, ce qui était, pour la plupart du temps, la façon la plus utilisée pour elle de communiquer. Elle allait en profiter pour travailler le bois durant cet échange et elle se pencha pour récupérer le couteau dans son sac ainsi qu'une première branche. Elle vérifia sa solidité et sa courbure puis quand cette dernière passa le test, elle se mit à la travailler en pelant l'écorce avec la lame qu'elle tenait. Ses mouvements étaient fluides prouvant qu'elle faisait cela depuis bien longtemps.

« J'viens pas d'ici. J'suis arrivée, il y a probablement cinq ans si j'dis pas de bêtises. Mais ouais, on peut dire que j'étais une chasseresse…» dit-elle sans préciser ce qu'elle chassait. Après tout, avouer être une assassin n'était certainement pas la meilleure idée, surtout pas lorsqu'on vivait dans une institut. C'est dans ce genre de situation qu'elle espérait qu'Épidote n'avait pas la capacité de lire dans ses pensées... « On m'a élevé dans le but d'être la meilleure. Que ce soit en combat rapproché ou à l'arc, je me débrouille pas mal. »

Elle posa la première branche, maintenant devenue une hampe assez droite. Puis elle attrapa une seconde branche.

« Il avance votre projet? » demanda-t-elle sans rentrer dans les détails. Après tout, peut-être qu'il s'agissait d'un secret.  
ft. Épidote
— Sud-Ouest de l'Île :: Forêt de sapins
Private
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_______________________

Zeerith Vrinn
Zeerith Vrinn
La Forestière Sombre
Métier / Activité : Étudiante à l'institut & activité lié à la chasse et la cueillette
Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2024
Mar 16 Avr 2024 - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: