♥ Votez toutes les deux heures ♥


▬ 03/04/2024 : Ajout de boutiques supplémentaires et du panneau des quêtes
▬ 01/04/2024 : Ouverture du forum
▬ 15/03/2024 : Création du forum
Dans une Terre alternative, l'Islande, rebaptisée Eraxarth par ses habitants il y a mille ans, abrite un monde hors du commun où toutes les races de tous les univers et dimensions se côtoient. Tout a commencé avec ce grand arbre mystique à l'écorce couverte de runes au creux duquel est apparu un portail bleu étincelant qui a fait venir des individus de toutes les dimensions existantes pour un voyage sans retour. Les golems immortels qui protègent le grand arbre vous observent en silence alors que vous arrivez dans ce territoire inconnu, à moins que vous ne soyez nés ici ? [...]
Top Partenaires
Teer Fradee
☽☽☽☽☽☽ ✹ ☾☾☾☾☾☾











 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous ai-je vraiment aidé? [Épidote]
Niniel Xiloscient

Vous ai-je vraiment aidé?
feat. Épidote
02 Avril
♪ GnuS Cello – The greatest (cover)





Aujourd’hui je ne travaillais pas et il faisait beau. Je m’étais levée aux aurores pour faire une chose que j’avais toujours aimée faire : marcher pieds nus sur l’herbe encore fraîche de la rosée du matin. J’avais donc quitté ma demeure pour partir au lac Laïkhal. Il faisait frais, mais peut-être allais-je pouvoir tremper mes pieds dans celui-ci ? Après tout, lorsque je volais encore, j’allais souvent à la rivière aux miracles pour me baigner. Je soupirais de tristesse. Voler... Qu’est-ce que cela me manquait ! J’en avais les larmes aux yeux, mais secouais la tête. Il ne fallait pas que je pense à ce traumatisme, généralement quand je m’y perdais trop longtemps Beliel en profitait pour switcher. Je l’entendais d’ailleurs me parler.

*Laisse-moi gamine !*

|| Non ! Tu causes bien trop de mal autour de toi !

*C’est pour te protéger idiote ! *


|| LAISSE-MOI !

Un passant me regardait bizarrement alors que j’avais hurlé ces mots, mais qu’importe, je n’avais que faire du regard des autres ou... Peut-être que oui ? Je n’en savais rien. J’étais totalement perdue, mais mes pas me guidaient tout de même à ma destination, la connaissant par cœur depuis le temps. Lorsque j’avais franchi le portail, étais arrivée à Eraxarth j’avais décidé de faire un peu le tour de l’île, non sans me servir de mes pouvoirs lorsqu'un obstacle se posait devant moi.

Regardant autour de moi, presque arrivée, je regardais les quelques Ursannax. Qu’est-ce que je rêvais d’en avoir un... Un jour peut-être, pour l’instant Hugin, Munin et Luna partageaient ma vie et j’en étais déjà très heureuse. C’est juste que la nature et moi ne faisions presque qu’un. Après tout j’étais à demi elfe et quant à mon côté ange... C’était leur but de préserver la vie, de parfois aider à la créer aussi... Mais tout cela appartenait à mon ancien monde. À présent je vivais sur cette nouvelle île et je m’étais faite à tous les changement qui s’étaient effectués. Mais perdue dans mes pensées, je n’avais pas vu qu’un golem allait tomber dans le lac ! Oh non ! Il n’allait surement pas survivre ! Surtout s’il était comme ceux de Xiloscient ! Je propulsais donc de l’air de mes mains pour le déposer avec délicatesse, après tout ce n’était pas un ennemi, sur l’autre bord du lac. J’accourus vers lui.

|| Vous allez bien ?!  Pardon j'espère ne pas avoir été trop brusque avec mon air




code par lovelace.fox sur instagram
Niniel Xiloscient
Niniel Xiloscient
Métier / Activité : Psychologue clinicienne
Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2024
Mar 16 Avr 2024 - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ai-je vraiment aidée ?

En cette matinée d’avril, on pouvait apercevoir Épidote marcher le long du lac Laïkhal. De par son attrait pour les promenades, on aurait pu croire qu’elle profitait du beau temps pour se balader en pleine nature comme à son habitude, mais il n’en était rien. Si la golem avait parcouru tout ce chemin depuis l’institut, c’était pour étudier la diversité minéralogique de l’île. En l’occurrence, les pierres que le l’on trouvait dans et aux abords du lac l’intéressaient tout particulièrement.

Elle avait passé la matinée à observer le terrain, prélevant parfois des échantillons de minéraux pour de futurs analyses compositionnelles et gustatives, quand son regard se posa sur un ensemble de roches immergées dans le lac. Bien que la berge soit escarpée, les pierres se situaient en eau peu profonde, assez proches du bord pour être atteignable à longueur de bras. Épidote se pencha donc pour en ramasser une ou deux quand la terre meuble et vaseuse s’affaissa sous son poids, l’entraînant inévitablement dans l’eau. La dame de pierre se résigna, s’apprêtant à amortir sa chute avec ses mains quand une bourrasque anormalement puissante la fit basculer en sens inverse et reprendre son équilibre.

Déconcertée par ce qui venait de se produire, elle émit de rapides coups d’œil à droite à gauche pour essayer de comprendre d’où provenait le vent, jusqu'à ce que la source ne se révèle d'elle-même. Cette dernière, une elfe aux cheveux d'argent, accourut vers elle pour s'enquérir de son état.

« Oh, oui, ne vous inquiétez pas, je vais très bien. C’est donc vous qui m’avez soulevée avec votre air ? Impressionnant, mon corps n’est pas des plus légers. »

Les choix vestimentaires et les parures de la demoiselle qui se tenait devant elle ne laissait planer aucun doute sur son statut social. Il s’agissait probablement d’une fille de bonne famille, qu’elle soit issue de ce monde ou d’un autre. Épidote prévoyait de lui demander son identité, mais il convenait d'abord de la remercier pour son acte bienveillant.

« Eh bien, merci de m’avoir évité cette petite déconvenue, quoiqu’une baignade n’aurait pas déplu à mes plantes. »

Elle laissa échapper un léger rire avant de reprendre.

« Permettez-moi de me présenter, je suis Épidote, minéralogiste et sculptrice à mes heures perdues. Je suis également étudiante à l’institut Flermora, ajouta-t-elle en pointant son blason de pierre avec son doigt. Puis-je savoir à qui j’ai l’honneur ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Ven 19 Avr 2024 - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Niniel Xiloscient

Vous ai-je vraiment aidé?
feat. Épidote
02 avril
♪ Era – Hymne





Allant à la rencontre de ce golem que je pensais avoir soulevé avec trop de force, ce qui m’arrivait quelques fois lorsque je paniquais. Je me rapprochais donc du golem pour lui demander si je n’avais pas été trop brusque et par chance, ce golem qui n’était autre qu’UNE golem me répondit avec beaucoup de gentillesse en m’expliquant qu’elle était impressionnée, car son corps n’était pas des plus légers je souriais.

|| Il est vrai, vous êtes un golem de pierre, n'est-ce pas ? Dans mon monde, il n’y en a que très peu, la plupart sont en argiles.

Cela me faisait plaisir de trouver un golem dans ce monde, d’ailleurs, je ne savais même pas si, en autant de temps passé ici, j’en avais déjà rencontré un. Enfin bref, j’étais heureuse et de plus, ce golem me paraissait gentil. Je la voyais me regarder, à quoi pensait-elle ? Je n’eus pas vraiment le temps de me perdre dans les questions qu’elle aurait pu se poser sur moi, déjà, elle reprenait la parole. Il était exact que ses plantes auraient sûrement apprécié, ce qui me fit doucement rire. Sans aucune moquerie évidemment ! Cela pouvait d’ailleurs s’entendre. Et puis, je n’étais pas du genre à me moquer des gens, après tout, ce n’était pas le rôle d’un travailleur de la santé mentale.

Le golem se présenta ensuite sous le prénom de Épidote. Une minéralogiste ? Je ne pouvais pas dire que je m’y attendais, mais... Cela allait peut-être de soi ? Et elle était sculptrice et  étudiante ? Cela en faisant des occupations !

|| Je m’appelle Niniel, je suis psychologue clinicienne. Vous en faites des activités ! Vous ne croulez pas sous le travail ?

J’inclinais la tête sur le côté, yeux clos et avec un sourire bienveillant.




code par lovelace.fox sur instagram
Niniel Xiloscient
Niniel Xiloscient
Métier / Activité : Psychologue clinicienne
Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2024
Ven 19 Avr 2024 - 14:19
Revenir en haut Aller en bas
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ai-je vraiment aidée ?

« Oui, c’est exact, je suis une golem de pierre. Vraiment ? C’est fascinant, car dans mon monde d’origine cette tendance est inversée. Les golems d’argiles, bien que peu coûteux à concevoir selon les dires de nos créateurs, sont très sensibles à l’humidité. Ils se dissolvent facilement en tombant dans l’eau ou en restant sous la pluie, si bien qu’ils ont fini par être remplacés par des golems de pierre ou de métal. Il existait aussi quelques séries de golems en terre cuite, à un moment, poursuivit-elle, pensive, mais leur céramique se brisait trop facilement… Enfin bref, je comprends mieux pourquoi vous avez volé à mon secours, et je vous en suis reconnaissante. Peu de gens s’attarderaient à aider un être artificiel. »

Ce fut au tour de l’elfe de s’introduire. Elle se présenta comme une psychologue clinicienne, un métier peu connu des entités comme Épidote. Heureusement, cette dernière avait lu assez de livres au cours de ces 700 dernières années pour se constituer une culture générale conséquente, et savait donc à peu près en quoi la profession de Niniel consistait.

« Une psychologue ? Vous exercez à Lukhunao, je présume ? Avec toutes ces personnes amenées par le portail, j’imagine que vous devez y trouver votre compte. Nous venons tous de civilisations et de cultures très différentes, ce n’est jamais facile de s’adapter à cette nouvelle vie. »

L’elfe semblait désireuse de poursuivre la conversation, se montrant avenante et souriante. Elle lui fit remarquer qu’elle possédait beaucoup d’occupations prenantes, et l'interrogea sur sa capacité à supporter une telle quantité de travail. La dame de pierre laissa échapper un petit rire amusé avant de lui répondre.

« Vous oubliez sans doute que je suis un golem, une entité spécialement conçue pour travailler à la place des autres. La quantité de travail n’est jamais un problème, seule sa nature l’est. Ici, je ne fais que ce qui me plaît, et je le fais avec plaisir. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Ven 19 Avr 2024 - 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Niniel Xiloscient

Vous ai-je vraiment aidé?
feat. Épidote
02 Avril
♪ Halsey – Honey






 

J’écoutais attentivement le golem, enfin, Épidote plus précisément. Elle semblait dans son monde en même temps. Il était sûr qu’elle était en train de réfléchir à ce qu’elle disait et voulait dire.

|| Vous n’avez pas à me remercier, je trouve ça normal d’aider quelqu’un, même un être artificiel. Dans mon monde et avec mon statut dans la société, il en serait déconvenue de ne pas aider un être. Qu’il soit artificiel ou pas. À partir du moment où il y a l’aspect de penser en lui, il se doit d’être respecté.

Et suite à la connaissance de mon métier, elle me posait alors quelque question. Je souriais en hochant la tête, lui laissant tout de même poser ses questions sur lesquelles elle n’était pas avare. Cela me faisait plaisir qu’une personne s’intéresse à moi, même si je ne ressentais pas forcément le besoin de dire des choses à mon propos. Peut-être le fait d’avoir plus le devoir d’écouter et de conseiller ?

|| Il est vrai que certains sont très dépaysés et pas forcément en bien. Trop habitués à la violence qu’il n’y a pas dans ce monde, par exemple.

Puis, je lui demandais si avoir autant d’occupations qui n’étaient vraiment rien la fatiguait, mais… Où avais-je la tête ! Je me tapais la paume de ma main légèrement sur le front.

|| Quelle idiote je fais ! J’en ai même oublié que vous êtes un golem !

Je ricanais puis redevenais un peu plus sérieuse.

|| Loin de moi l’idée de faire la psy, je suis hors de mon cabinet, mais… Là d’où vous veniez, vous ne faisiez pas ces activités par plaisir ?

 




code par lovelace.fox sur instagram
Niniel Xiloscient
Niniel Xiloscient
Métier / Activité : Psychologue clinicienne
Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2024
Mer 24 Avr 2024 - 8:10
Revenir en haut Aller en bas
Épidote

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ai-je vraiment aidée ?

Épidote témoigna sa reconnaissance à l'elfe, mais ses remerciements furent déclinés poliment. Le geste de Niniel avait été fait de bon cœur, sans arrière-pensée et sans tenir compte de son artificialité. C’était apparemment quelque chose de normal dans son monde.

« Ah oui ? Voilà qui est étrange. Dans mon monde, la vie des êtres organiques est considérée comme bien plus précieuse que celle des êtres artificiels. Quel statut aviez-vous dans le votre ? En général, lorsque les gens portent ce genre de parures, c’est ce que ce sont des gens importants, fit-elle remarquer en désignant les bijoux qu’elle portait. »

La discussion portait désormais sur leurs métiers respectifs, et Niniel acquiesça lorsque la golem essaya de deviner la nature de son travail. En tant que psychologue, l’elfe avait effectivement affaire à la partie de la population venue d’autres dimensions. Ce public ne rendait pas son métier facile car, comme elle l’avait souligné, la plupart des nouveaux arrivants provenaient de mondes violents ou avaient vécu des événements plus ou moins tragiques. C’était d’ailleurs une occurrence connue : une bonne partie des personnes ayant traversé le portail cherchaient à échapper à des conditions de vie délicates.

Niniel eut l'air gênée de s’être interrogée sur la capacité d’un golem à cumuler le travail, mais Épidote considérait qu’il n’y avait rien d’embarrassant à cela. Le monde de l’elfe semblait fonctionner d’une manière très différente du sien, et les golems semblaient y posséder une bien meilleure considération. Elle voyait donc sa question sous une lumière positive, un indice que l'elfe pourrait la voir comme son égale plutôt que comme une simple servante. Celle-ci voulut d’ailleurs en savoir un peu plus sur son monde, lui demandant si elle prenait autant de plaisir à y exercer ses activités qu'à Eraxarth.

« Hum… Là d'où je viens, j'étais asservie. Pendant un temps, je me plaisais à rendre service aux humains. Ma vision des choses a commencé à changer lorsque j’ai découvert que certains golems étaient considérés comme des machines plus que comme des personnes, mais c’est surtout la guerre qui a mis un terme en la confiance que j’avais envers mes créateurs. Ce qu’on me demandait de faire à ce moment-là allait à l’encontre du bien-être de mes semblables et de mes sentiments. Donc non, on ne peut pas dire que j’y prenais du plaisir. »

Après avoir répondu à la question de Niniel, la golem en profita pour assouvir sa curiosité sur la manière dont son monde fonctionnait.

« Dites-moi, je suis curieuse, comment les gens vivent-ils dans votre monde ? J’ai l’impression que votre société d'origine est bien plus acceptante des êtres différents. Est-ce vraiment le cas ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Épidote
Épidote
Métier / Activité : Minéralogiste, sculpteure et étudiante à l'institut
Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2024
Mar 30 Avr 2024 - 19:01
Revenir en haut Aller en bas
Niniel Xiloscient

Vous ai-je vraiment aidé?
feat. Épidote
02 Avril
♪ Eleine – Ava of Death








Je me pointais de mon index. Drôle de question, enfin, non, pas vraiment. Après tout ma couronne, mes vêtements et le pendentif que je portais toujours. Ce pendentif qu’une petite fille m’avait offert en cadeau pour lui avoir sauvé la vie... Laissait bien penser que j'étais haute dans la hiérarchie de mon monde d'origine.

|| Je... Euh. Je suis la princesse de mon royaume.

Je souriais, mais... Ce sourire se transforma vite en sourire amer. Pourquoi ? Rendez-moi mes ailes... Par pitié. Je l’avais tellement souhaité, mais cela était impossible. Cependant, je sortais de mes pensées lorsque nous commencions à parler de nos métiers. Ma passion. Et il semblait que c'en était de même pour la golem. Je soupirais en entendant ce qu’elle m’expliquait, c’était tellement... Triste...

|| Je ne peux pas comprendre ce que vous avez enduré, malheureusement, mais j’imagine que ça a dû être un déchirement d’être asservie ainsi.

Vint ensuite le tour d'Épidote de me poser sa question. Elle était visiblement curieuse et cela me faisait tout de même plaisir. Après tout, j’adorais mon royaume, bien que je l’ai abandonné. J’avais besoin d’évasion et j’avais pu le faire grâce à ce portail.

|| Mon monde ?

Je me perdais dans mes pensées tout en parlant tout de même.

|| Les hommes l’appellent le royaume de la paix. Nous sommes protégés par une barrière que ma mère et mon père ont installée, car des malfaiteurs nous voulaient du mal. Tout est plutôt harmonieux dans mon royaume, je dois bien l’avouer. Même les bêtes les plus féroces vivent en parfaite osmose avec celles passives. Cependant, la nouvelle génération est un peu plus chaotique, pourtant elle ne le reste pas longtemps. Tout manquement à la paix de Xiloscient se verra banni du dôme et pour y entrer, ils doivent s’en remettre à Uriel ma mère, qui est un ange et qui, de par cela, est capable de lire la sincérité dans la voix. Mais jusqu’à présent, il n’y a eu que… Hm... Trois elfes qui ont mérité cette sanction, en plus de la punition que leur avait donné leur parent. Leur couper les oreilles... comme ils m’ont ôté mes ailes.

Je soupirais non sans un sanglot bloqué dans ma gorge.




code par lovelace.fox sur instagram

Niniel Xiloscient
Niniel Xiloscient
Métier / Activité : Psychologue clinicienne
Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2024
Mer 1 Mai 2024 - 4:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: